Chute de St Michel et Alliance 3B B

Publié le 05/12/2022

Quatre matches, quatre succès à domicile, 16 buts marqués, le leader qui sombre : voilà le bilan de cette journée amputéee de 2 matches reportés. Saint Michel le leader chute, tout comme, dans la lutte pour les dernières places, Alliance 3B B (Photo St Michel Alliance Crédit CSSM).

Résultats 
Basseau – Roullet  2-1
Brie – Merpins B  4-0
Lessac – St Michel  5-1
La Couronne – Alliance 3B B  2-1
Saint Michel se déplaçait à Lessac où l’attendait un adversaire pas facile à manoeuvrer chez lui et qui certainement chercherait l’exploit face au leader. Au regard du bilan comme du classement , évidemment que les Angoumoisins, affichant de bien meilleures performances, partaient favoris. Cependant, on imaginait qie les nordistes rentreraient sur le terrain pour prendre au moins un point. Eh bien, contre toute attente, non seulement Lessacc l’emporte, mais il réalise un score bien inattendu, un 5-0. De toute évidence une très gross surprise. On ne sait pas ce qui s’est passé côté Angoumoisins, eux qui dominent le groupe depuis le début du championnat.
Basseau accueillait Roullet, avec pour objectif, d’ajouter 3 points à son capital pour ainsi rester dans le haut du tableau, revenir même un peu sur son voisin du CSSM en cas de faux-pas de celui-ci. Le FCR qui accusait un retard de 7 longueurs sur son hote pouvait néanmoins espérer un bon résultat, un nul ou une petite victoire, puisque possèdant une très bonne défense et l’envie probablement de contrarier la hiérarchie dans ce derby. En fait les efficaces attaquants de la JSB qui ont déjà marqués 20 buts contre 7 à leur s adversaire ont pris le pas sur les défenseurs visiteurs, trouvant par 2 fois le fond des filets. Bonne performance cependant du FCR qui ne cède que d’un but.
Brie, après sa brillante victoire en Coupe de la Charente contre Champniers, attendait la visite de Merpins B. Ce visiteur pointait devant les Briauds avec 3 points de plus qu’eux. Voilà des raisons qui permettaient aux Briauds d’espérer un succès. De toute manière, on constatait que sur le plan du goal avérage, les deux formations se valaient ( +2 pour l’ASB et +1 pour l’ASM) en ayant le même capital en attaque (15 buts). On attendait une partie serrée et un score étriqué en conséquence avec un succès de Brie. Confirmation des très bonnes dipsoitions des joueurs de l’ASB qui se sontr régaklés en scorant 4 fois sans encaisser le moindre but. Coup de chapeau !
La Couronne, comme l’ASB, évoluait devant son public avec l’intention de glaner les trois points de la victoire contre Alliance 3B B. Un objectif tout à fait réalisable et souhaitable pour se sortir de l’ornière. La venue des sudistes semblait une belle occasion d’atteindre cet objectif car il s’agit d’une équipe le devançant de seulement 4 longueurs. avec 1 match de plus. Partie très disputée et objectif atteind avec une victoire coourte certes mais importante sur le score de 2-1. Voilà qui va relancer le groupe peut être.
Cette première défaite de Saint Michel alors que Basseau l’emporte fait que le dernier revient à une longueur de son leader. Champniers qui occupait la place de dauphin que lui a ravi la JSB, est passé en 3ème position un point derrière les Chaniérots mais avec un match de moins comme par rapport à Basseau et les poursuivants immédiatsLessac et Brie. Lessac fait une bonne opération en larguant Roullet, Brie , Merpins B et autres. Les Briauds reviennent aussi dans le milieu du tableau alors que La Couronne réduit l’écart avec ses rivaux directs.
Classement :
1° Saint Michel 20 pts      2° Basseau 19 pts      3° Champniers 18 pts      4° Lessac 15 pts
A noter que toutes les autres équipes se tiennent en 2 points.
Meilleure attaque : Saint Michel 24 buts        Meilleure défense : Roullet : 8 buts

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie