FBFCR. MB

D5 : Les buteurs de Crouin au top

Publié le 30/11/2022

A ce jour, seuls Bouex B et Montignac B ont gagné tous leurs matches. Brigueuil Lesterps B, Roullet C, Taponnat,  Crouin et Mayotte demeurent invaincus également, mais ont concédé des points. Ceci fait qu’ils s’avèrent des candidats sérieux au titre de chaque poule. La situation risque de s’écalaicir avant la trève. Il faut relativiser les classements dans certains cas car toutes les équipes n’ont pas disputé le même nombre de matches. Beaucoup de buts marqués avec un coup de chapeau à Crouin (Photo FCC) pour son réalisme.

Poule A : Taponnat dominateur
Deux exempts lors de la dernière journée plus 2 forfaits généraux enregistrés donc un seul match disputé . Il mettait aux prises Taponnat à Saulgond, le premier cité l’emportant 6-2. La logique a été respectée puisque l’UST disposait, avant la rencontre de 10 longueurs d’avance sur son visiteur. Ce dernier faisait mieux en attaque avec un capital de 16 buts contre 13 aux locaux. Par contre il faisait moins bien défensivement avec 9 buts encaissés contre 3 aux locaux, ce qui s’avère remarquable.
Taponnat occupe le fauteuil de leader avec 9 points de plus que son dauphin Brigueuil Lesterps B qui accuse cependant 3 matches de retard sur son chef de file. Tous les deux demeurent invaincus et n’ont perdu des points que sur un nul. Confolens C, qui arrive un point derrière, a joué 1 match de plus que Brigueuil/Lesterps B.
Classement :
1° Taponnant 19 pts    2° Brigueuil/Lesterps B 10 pts    3° Confolens C 9 pts
Meilleure attaque : Taponnant 19 buts      Meilleure défense : Brigueuil/Lesterps B 4 buts
Prochaine journée
Brigueuil/Lesterps B – Hte Charente B
Etagnac – Fontrafie C
Chabanais B – Abzac/Brillac C

Poule B :  Montignac B élimine pour un moment un rival direct
Quinze buts marqués en 3 rencontres plus un match gagné par forfait par Fontenille face à Taizé Les Adjots B. Dans le match au sommet mettant aux prises les co-leaders et voisins Montignac B et Vars, les réservistes de l’ESM s’imposent 4-1. Il convient de dire qu’ils jouaient chez eux et avaient à coeur de faire honneur à tous ceux qui ont oeuvrés dans la réfection récente de leurs vestiaires. Villefagnan B est allé chercher une victoire attendue face à son homologue de Nanteuil Verteuil B. Le score est sans équivoque : 6-1. Aigre C, sur ses terres, s’offre une belle victoire (2-1) contre son voisin de Genac/Marcillac/Goruville B pourtant 10 longueurs devant lui. Mauvais coup donc pour les visiteurs qui pouvaient prétendre à la seconde place dimanche soir, comme pour Vars qui laisse Montignac B seul dans le fauteuil de leader. Fontenille qui n’a pas joué est toujours au coude à coude avec les Varsois donc. A noter que 6 équipes ont marqué 20 ou plus de 20 buts.
Classement :
1° Montignac B 18 pts    2° Vars et Fontenille 15 pts    4° Genac Marcillac Gourville B 13 pts
Meilleure attaque : Montignac B : 25 buts        Meilleure défense : Fontenille : 5 buts
Prochaine journée :
Genac/Gourville B – Fontenille
Villefagnan B – Montignac B
Vars – Aigre C

Poule C : Crouin particulièrement efficace
Trois matches se soldant par une nette victoire, une autre très étriquée et un nul. En premier lieu, Crouin, le leader, bat Salles d’Angles B 9-0. Logique respectée puisque cet adversaire pointe dans le bas du tableau avec seulement 2 points. St Martin B arrache le succès sur le score de 2-1.face à Guimps B qui ferme la marche. Enfin, partage des points entre Nercillac Réparsac B, chez lui, et St Michel C. Rien de surprenant au regard des performances antérieures de ces deux formations.
Crouin mène le bal avec 6 longueurs d’avance sur son dauphin Roullet C et 7 sur le suivant, la B du Gond Pontouvre AC. Il faut dire que les banlieusards Cognaçais totalisent 2 et 1 match de plus que ses deux rivaux directs. Attention, Javrezac /arnouzeau figure juste derrière.
Classement :
1° Crouin 19 pts    2° Roullet C 13 pts    3° Gond Pontouvre AC B 12 pts
Meilleure attaque : Crouin 53 buts      Meilleure défense : Crouin 4 buts
Prochaine journée :
Roullet C – Gond Pontouvre AC B
St Michel C – Crouin
St Martin B – Javrezac/Jarnouzeau B

Poule D : Bouex B ne joue pas mais garde la tête
Sur les quatre matches disputés, 3 équipes ne trouvent pas le fond des filets de l’adversaire donc ils sont rentrés aux vestiaires bredouilles. Mayotte et Aubeterre B gagnent 3-0, le premier sur ses terres contre Mornac C, le second à l’extérieur face à St Germain B. De son côté, le nordite Hte Charente C l’emporte, loin de chez lui, face à St Séverin Palluaud C 2-0. Garat/Villebois B et Montmoreau B se quittent sur un 1-1. Une très bonne opération pour l’ASCMA puisque son adversaire constituait un rival direct.
Bouex B et Mayotte se retrouvent aux deux premières places en se tenant en 2 points. Claix/Blanzac B prend la troisième place suivi à 3 longueurs de Mornac C.
Classement :
1° Bouex B 18 pts    2° ASCMA 16 pts    3° Claix/Blanzac B 13 pts
Meilleure attaque : Claix/Blanzac B 29 buts       Meilleure défense : TBouex B : 5 buts
Prochaine journée :
Mornac C – St Séverin Palluaud C
Montmoreau – ASCMA
Claix Blanzac B – Garat Villebois B
Hte Charente C – Bouex B

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie