FBASV. MB Marion Sarlande

Le point en D3

Publié le 27/10/2022

Cette cinquième journée était l’occasion de voir quelques matches entre équipes de même niveau se battant pour le haut  de tableau comme en poule A entre Confolens B  et Brigueuil/Lesterps, en poule B entre St Yrieix C et Fléac. En poule D, Voeuil (Photo M. Sarlande) gagne « petitement » mais se retrouve dans le fauteuil de leader. Des rencontres qui ont tenu toutes leurs promesses. Mais on se battait aussi pour éviter les plus mauvaises places et là il y a certainement quelques déceptions.

Poule A : Brigueuil/Lesterps  et Confolens B au coude à coude
Ruffec C, Nanteuil/Verteuil et Abzac se sont imposés chez eux alors que Fontafie ramène aussi 3 points de son déplacement. Confolens C et Brigueuil /Lesterps ainsi que St Angeau et Brie B se quittent sur un nul.
Le match au sommet entre Confolens B et Brigueuil /Lesterps a tenu ses promesses, s’avérant très disputé avec un 2-2 au coup de sifflet final, résultat démontrant les qualités offensives des deux formations. Statu -quo donc entre ces deux postulants au titre.
Nanteuil/Verteuil gagne comme envisagé, mais sur un score très étriqué, alors que le classement de son visiteur laissait penser à un écart plus important. Succès logiques de Fontafie et Abzac au regard des classements respectifs des antagonistes. En engrangeant un point, Brie B et St Angeau laissent Hte Charente seul à la dernière place car celui-ci à perdu. Nanteuil/Verteuil, Abzac, Fontafie et Ruffec C font une bonne opération en bénéficiant du partage des points entre les deux de devant.
Meilleure attaque : Brigueuil/Lesterps 14 buts      Meilleures défenses : Fontafie et Ruffec B 4 buts
Classement :
1° Confolens B 13 pts    2° Brigueuil/Lesterps et Nanteuil/Verteuil 11 pts    4° Abazac 10 pts
L’Elan Charentais, St Angeau et Haute Charente n’ont toujours pas gagné.
Pour le compte de la prochaine journée, il conviendra de suivre en particulier : Brigueuil/Lesterps – Nanteuil Verteuil, Fontafie – Confolens B et Hte Charente – St Angeau

Poule B : St Yrieix C et Fléac se neutralisent
Deux succès à domicile, trois à l’extérieur et un nul, voilà le point de la dernière journée. Ruelle C, Linars B et Villefagnan se sont imposés avec respectivement 4 et 3 buts d’avance, c’est à dire avec une bonne marge de sécurité. Pas de surprise en ce qui concerne la victoire des Ruellois face à Mornac B. Score un peu moins attendu pour les deux autres rencontres. St Fraigne, également, une des formations les plus en vue, est revenu de Verdille où il rencontrait la B locale avec un succès de 3-1, résultat conforme au regard des performances antérieures. Un autre des costauds, Anais, ne rate pas l’occasion d’engranger 3 points face au dernier Montbron B. Ce fut très dur à en juger par le score de 3-2. Deux équipes de haut de tableau , Fléac et St Yrieix C s’affrontaient sur le terrain des Fléacais. Rencontre très disputée se soldant par un nul 2-2. Confirmation du potentiel et de la valeur de chacun des groupes. Ces deux formations perdent deux points par rapport à leurs rivaux directs, l’écart se creusant par ailleurs entre la première et la seconde moitié du tableau .
Meilleure attaque : St Fraigne 18 buts      Meilleure défense : Ruelle C 6 buts
Classement :
1° St Fraigne et Fléac 11 pts    3° St Yrieix C, Ruelle C et Anais 10 pts
Toutes les équipes ont gagné au moins 1 match.
Pour le compte de la prochaine journée, il conviendra de suivre en particulier :

Poule C : Soyaux B accroché. Voeuil prend la tête:
25 buts marqués avec une victoire sur un score de 8-1 à l’extérieur en faveur de Vindelle B contre La Couronne B. Deux autres formations l’emportent largement également , Claix/Blanzac (6-1) et Aubeterre (4-0), tous les deux chez eux. Matches très serrés entre Voeuil et le GSF Portugais Gond B (1-0) et nul entre Mouthiers B et l’Isle d’Espagnac. (1-1), Soyaux B et Leroy C d’autre part (1-1). Voeuil a douté jusqu’au coup de sifflet final mais s’en sort de justesse quand même face à la B du GSF Portugais Gond? L’ASV jouait pourtant chez elle. Soyaux B a concédé 2 points contre Leroy C, pourtant moins performant auparavant. Soyaux B fait la mauvaise opération du jour en ce qui concerne le haut de tableau.
Meilleure attaque : Claix Blanzac 14 buts      Meilleure défense : Voeuil 3 buts
Classement :
1° Voeuil 11 pts 2° Soyaux B 10 pts 3° Aubeterre 9 pts 4° Claix Blanzac 8 pts
Une seule équipe n’a pas encore gagné, la Couronne B.

Poule D : St Hilaire frappe fort
A l’issue de cette 5ème journée, deux équipes ont pris le large, Puymoyen B et St Hilaire mais Javrezac Jarnouzeau rest pour le moment un rival dangereux. En fait, ces trois équipes restent sur leur position respective puisque vainqueurs le dernier week-end. L’ESJJ s’est montré efficace en battant Jarnac C 3-0, un adversiare qui semblait pouvoir lui poser beaucoup de problèmes pourtant. St Hilaire pouvait craindre de son déplacement pour affronter Garat Villebois. Il s’en sort superbement en ramenant un succès 5-1. Puymoyen par contre ne se trouvait pas en danger car jouant chez lui contre Nercillac Réparsac B pas très performant jusqu’à mainteant. Eh bien ce n’est que sur le score étriqué de 2-1 que les locaux s’imposent. St Brice B et Rouillac l’emportent à l’extérieur avec 2 buts d’avance respectivement contre St Même (2-0) et St Michel B (2-1). une très bonne opération pour les Rouillacais, leur adversaire du jour étant un rival direct en milieu de tableau. Le derby Chateaubernard – St Sulpice ne donne pas de vainqueur mais permet à l’UASS de glaner son premier point. Tous les deux ne quittent évidemment pas le bas de tableau.
Meilleure attaque : Puymoyen B 23 buts      Meilleure défense : Puymoyen B 4 buts
Classement :
1° Puymoyen B et St Hilaire 15 pts    3° Javrezac Jarnouzeau 12 pts    4° St Brice B 10 pts
Pas de victoire encore pour Chateaubernard, St Sulpice et St Même
Par contre, carton plein pour St Hilaire et Puymoyen B avec 5 victoires en 5 matches.
Pas de chocs le prochain week-end. Les mieux classés vont jouer face à des équipes bien en retard sur elles donc ils partent favoris. A suivre quand même Rouillac – St Brice B et Jarnac C – Garat Villebois.

Michel Bourn

Articles les plus lus dans cette catégorie