Michel BOURIN

D2 : Linars et Sireuil B, chefs de file

Publié le 26/10/2022

En poule A Sireuil s’impose nettement contre La Roche Rivières B tandis qu’en poule B, Linars ramène un superbe succès de son déplacement contre Grande Champagne, alors co-leader avec lui avant cette journée. Mornac (photo M.Bourin) s’est montré le plus réaliste lors de cette journée ponctuée d’une cinquantaine de buts.

Poule A : Charente Limousine et Mornac efficaces
Résultats :
Chte Limousine B – St Yrieix B 6-1
La Roche Rivières B – Sireuil B 0-4
Mornac – Montbron 7-1
Ruffec B – Chasseneuil 1-1
Bel Air – Mansle 2-2
Aigre – Verdille 3-3
Commentaires :
Pour le compte de cette 5ème journée, trois nuls deux succès à domicile et un à l’extérieur, les victoires étant remportées sur des scores importants. Une seule équipe n’a pas marqué, La Roche Rivières B. Elle évoluait chez elle pourtant et encaise un 4-0. Pas de doute que les supporters ne s’attendaient pas à une telle défaite, leurs protégés ne tournant pas mal jusqu’à maintenant. L’explication est que l’adversaire était le leader Sireuil B, et que celui-ci ne veut pas céder sa place en tête de groupe. Entre Charente Limousine B et St Yrieix B ont prévoyait une confrontation assez serrée. En fait, les nordistes réalisent peut-être leur meilleure prestation de ce début de championnat et infligent un 6-1 à des visiteurs un peu en sous-régime ce jour. Un résultat surprise ! Mornac qui restait sur une petite victoire contre Mansle, bien que dominateur, partait favori chez lui face à Montbron. Cette fois, certainement bien motivés et avec l’envie de régaler leurs spectateurs, ils font feu de tout bois et s’imposent 7-1, le score du jour dans ce groupe. On savait Mansle en grand danger puisqu’il se déplaçait pour affronter Bel Air. Ce dernier prit le match par le bon bout en menant 2-0 ce qui n’empêche que les Coqs, qui s’ccrochèrent et bénéficiaires certainement d’un peu de réussite, arrachent le nul 2-2. On attendait une belle emprise entre Aigre et Verdille sans pouvoir désigner un favori potentiel. En fait, personne ne voulait perdre. D’un côté comme de l’autre on avait l’intention de marquer. Alors, les attaques se donnèrent au maximum, et pour le grand plaisir des spectateurs, par 3 fois le ballon alla se loger au fond des filets de l’adversaire pour les deux équipes. Confrontation attendue aussi sur le terrain de Ruffec entre la B Stadiste et Chasseneuil. Là également personne ne désirait laisser les trois points au rival. Cependant, les défensse se montrèrent efficaces. On se quitta sur un partage des points avec un 1-1.
Du groupe de tête, Bel Air, Verdille et La Roche Rivières B cèdent 2 points à Sireuil B et Mornac qui se classent dans cet ordre avec respectivement. Montbron cale dans le bas du classement.
Classement :
1° Sireuil B 13 pts 2° Mornac 11 pts 3° Bel Air 8 pts
Meilleure attaque : 21 buts Meilleure défense : Chasseneuil 6 buts
Points de repère :
Deux équipes n’ont pas encore inscrit un succès
Toutes les équipes ont fait au moins un nul

Poule B : Linars domine son rival direct
Résultats :
Gde Champagne – Linars 1-5
St Séverin Palluaud – St Brice 1-0
Chateauneuf – Champniers B 0-2
Ruelle B – Nersac 4-0
Montmoreau – Sud Charente 1-2
Chazelles – Jarnac B 1-2
Commentaires :
Le choc au sommet entre Linars et Gde Champagne, tous les deux ne totalisant que des victoires, se termine sur un net succès des Linarsais. Ils jouaient pourtant chez l’adversaire. Si l’on peut supposer que la JSGC n’était pas dans un grand jour, on peut néanmoins constater que l’ESL possède une attaque d’enfer. Gde Champagne disposait avant ce match de la meilleure défense avec un seul but à son passif. Une excellente performance de Linars que l’on voit difficilement flancher dans les prochaines semaines. Champniers B confirme son statut de favori en s’imposant sur le terrain de Chateauneuf 2-0. Les Chaniérots sont plus forts simplement. St Séverin Palluaud autre équipe de haut de tableau savait que pour engranger les trois points il faudrait être fort et motivé car St Brice qui lui rendait visite fait partie des meilleurs. La partie fut très disputée, les défenses prenant le pas sur les attaques. Les sudistes trouveront la faille une fois, pas les visiteurs et la partie se terminera par un succès de l’ESSP 1-0. Choc de sudistes entre Montmoreau et Sud Charente, formations de seconde partie de tableau pas très performantes. L’AJM, chez elle, ne parvient pas à engranger une première victoire malgré toute son énergie et sa détermination. Elle perd 1-2. Une très bonne opération pour les visiteurs qui reviennent dans le milieu du classement. On attendait une partie très disputée entre la B de Ruelle et Nersac, et un score étriqué. Eh bien non, les Ruellois l’emportent 4-0. Un résultat véritablement inattendu. Les réservistes Jarnacais réalisent une très bonne opération en ramenant de Chazelles les trois points grâce à une petite mais importante victoire de 2-1
Evidemment le grand bénéficiare sde la journée se nomme Linars. Il écarte un peu son rival direct Gde Champagne mais reste dans le viseur de Champniers B et St Séverin Palluaud.
Classement :
1° Linars 15 pts 2° Gde Champagne 12 pts 3° Champniers B et St Séverin Palluaud 10 pts
Meilleure attaque : Linars 38 buts Meilleure défense : St Brice 3 buts
Points de repère :
Invaincu : Linars
Trois équipes n’ont pas encore gagné : Montmoreau, Chateauneuf et Chazelles
Aucun nul pour Linars, Gde Champagne, St Brice, Jarnac B et Ruelle B

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie