RL. MB

Coupe des Réserves et Coupe du District

Publié le 21/02/2022

Dans la Coupe du District comme pour dans celle des Réserves, dont les 1/8èmes de finale se disputaient ce week-end,  nous avons assisté dans la majorité des cas à des rencontres très disputées se soldant par des scores étriqués. Cinq matches se terminèrent par la séance des tirs au but pour désigné le qualifié. Parmi les inattendus l’AS Mosnac (Photo; Crédit ASM. MB).

Coupe du District Crédit Agricole – Trophée Jacky Debris 1/8ème
Dans cette compétition où se retrouvent les formations fanions de D3 et D4, à ce stade? figurent beaucoup d’équipes en tête de leur poule ou parmi les tous premiers. Ceci veut dire que plusieurs confronattions mettaient aux prises des costauds : Nanteuil Verteuil/ Luxé, Bouex/ Brigueuil Lesterps, Mosnac/St Hilaire, Saint Aulais Challignac/Genté. Ceci annonçaitévidemment de sacrées emprises dans lesquelles il s’avérait bien délicat de désigner un favori.
D’un autre côté, le programme comprenait aussi un match entre équipes ne figurant pas dans le trio de tête mais apparaissant partir à armes égales sur le papier : Berneuil Salles/Taizé Les Adjots. Les autres rencontressemblaient un peu plus à l’avantage de Courbillac à Chabanais, Villefagnan chez lui contre Chassors et Genac Marcillac Gourville à domicile contre Exideuil
Résultats :
Nanteuil Verteuil – Luxé  3-2
Bouex – Brigueuil Lesterps  2-2 (4-2 TAB)
Berneuil Salles – Taizé Les Adjots  3-1
Chabanais – Courbillac  3-0
Villefagnan – Chassors  4-1
St Aulais Challignac – Genté 
Mosnac – Saint Hilaire  1-1 (5-3 TAB)
Genac Marcillac Gourville – Exideuil  1-1 (4-3 TAB)
Trois qualifiés à l’issue de la séance des tirs au but
Comme il fallait s’y attendre, plusieurs matches très disputés et des scores très serrés; A Mosnac, qui ne partait pas forcément favori contre Saint Hilaire, les locaux de l’ASM arrachent la qualification en battant leurs visiteurs 5-3 dans l’épreuve des tirs au but après un 1-1 dans le temps réglementaire. Genac Marcillac Gourville, chez lui, gagne son billet de la même manière, mais sur le score de 4-3 aux tirs au but après un 1-1. Deux matches dans lesquels les défenses ont pris la mesure sur les attaques. Autre nul en fin de partie, obligeant à passer par la terrible épreuve des tirs au but, celui de Bouex, sur ses terres face à Brigueuil/Lesterps. Un match ponctué de 4 buts, donc plus ouvert que les deux précédents. Les nordistes, hélas pour eux, qui effectuèrent un long voyage, durent repartir en passant tout près de la qualification. En effet les tireurs de l’US Bouex se sont montrés légèrement plus adroits aux pénaltys, gagnant 4-2. Chabanais sur ses terres bat Courbillac 3-0, Avec le même écart mais sur le score de 4-1, Villefagnan, chez lui également, se défait de Chassors (4-1). Les nordistes de Taizé Les Adjots effectuaient un long déplacement pour affronter Berneuil Salles. Ce dernier, soutenu par son public, se qualifie en s’imposant 3-1. Parmi les matches les plus attendus certainement, un certaion Nanteuil Verteuil – Luxé puisque mettant aux prises deux équipes très performantes depuis le début de saison. Les nanteuillais et Verteuillais l’emportent, non sans avoir souffert et douté  (2-1). une rencontre très disputée. Première défaite des Luxéens qui sont passés près de la qualification.
Qualifiés (sous réserve de la validation des résultats par la commission compétente) : Genac Marcillac Gourville, Mosnac, Villefagnan, Chabanais, Berneuil salles, Bouex, Nanteuil Verteuil (St Aulais Challignac ou Genté).

Coupe des Réserves Crédit Agricole – Trophée Pierre Labonne 1/8ème
Résultats
Saint Fraigne B – Champniers C
Gde Champagne B – Portugais Gond C 0-0 (TAB 5-4)
isle Espagnac B -Saint Yriex C 1-2
Mornac B – Ruelle C 1-1 (TAB 0-3)
Sireuil C – Chateauneuf B 4-0
St Séverin Palluaud B – Montbron C 3-1
Entente Foot B – Roullet C 1-3
Saint Brice C – Puymoyen C 4-0
Saint Brice C et Sireuil C efficaces
Samedi en soirée, le derby entre Sireuil C et Chateauneuf B s’est soldé par la victoire de la JSS. Un succès sur le score net de 4-0. Match très disputé entre l’Isle d’Espagnac B et Saint Yrieix C comme entre Mornac B et Ruelle C ainsi que Grande Champagne B et Pourttugais Gond C. Les Arédiens arrachent leur billet en s’imposant 2-1 alors que la décision s’est faite lors de la séance de tirs au but pour les deux autres. A ce petit jeu, Grande Chamlapgne B se qualifie (5/4), ainsi que Ruelle C (3/0) après un 0-0 et un 1-1 respectivement à l’issuer du match.
Dimanche La C de Saint Brice, à la maison, s’impose largement face à Puymoyen C. Le score de 4-0 surprend quelque peu vu le potentiel respectif des deux clubs et la hiérarchie de leur équipe fanion. Bravo aux Saint Briçois. La C de Roullet gagne également son billet pour les quarts en ramenant de son voyage du côté de Marsac, contre la B de l’Entente Foot, un succès 3-1. C’est sur le même score que devant son public, la B de Saint Séverin Palluaud s’offre une qualification face à la B de Montbron.

Se qualifient  : Grande Champagne B, Saint Yrieix C, Ruelle C, Sireuil C, Roullet C, Saint Brice C; Saint Séverin Palluaud B, (Saint Fraigne B ou Champniers C) (sous réserve de validation par la commission compétente)
On retrouve pour le prochain tour cinq équipes C dont trois de clubs évoluant en compétition Ligue. On remarquera que le Cognaçais se trouvera réprésenté par deux équipes

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie