Ph Castelain. MB

Jarnac B réaliste face à Roullet B

Publié le 02/11/2021

Dans le groupe A de 2è division, Lessac continue sa marche en avant tout comme Mornac qui réalise une très bonne affaire en se défaisant de Saint Yrieix B en ce qui concerne les places du haut. Dans le bas du classement, Saint Angeau engrange sa seconde victoire. Dans le groupe B, Jarnac B fait la bonne opération en s’imposant sur le terrain de Roullet face à la B locale. Sireuil B cède du terrain à nouveau alors que Sud Charente continue sur sa lancée.

Poule A : Mauvaise journée pour Saint Yrieix B
Les résultats :
Montbron- Champniers B 2-0   Ruffec B – Mansle 2-2   Chasseneuil – La Roche Rivières B 3-2   
Isle Espagnac – Lessac 0-7   Mornac – Saint Yrieix B 6-1   Saint Angeau – Linars B 3-1   
Elan Charentais : exempt.
Victoires à domicile : 4    Victoires à l’extérieur : 1      Nul : 1   Buts marqués : 29
Le match au sommet de cette journée mettait aux prises Mornac, sur son terrain, à Saint Yrieix B, deux formations de haut de tableau. Leurs performances depuis le début de saison en font évidemment des postulants au podium voire au titre. Les visiteurs accusaient 3 longueurs de retard sur l’ESM, et donc se déplaçait. De ce fait, Mornac bénéficiait du bénéfice du pronostic. On s’attendait quand même à une emprise assez équilibrée, comme à un écart serré en cas de succès de l’un ou l’autre. Restant sur une excellente série et talonnant Lessac, les Mornacais, déchainés ce samedi en soirée, n’ont laissés aucune chance à leurs visiteurs. Ils gagnent 6-1. Qui avait prévu un tel score ? Certainement peu de monde, même chez les supporters. Bravo à eux.
Lessac effectuait un déplacement tranquille à l’Isle d’Espagnac. Les locaux du FCC firent de leur mieux ,mais ne furent pas en mesure de contenir les virevoltants attaquants nordistes. Résultat : Lessac bat le FCC 7-0. Un score lourd quand même pour les locaux.
Derby à Chasseneuil avec la venue de La Roche Rivières B. Assez peu de différence entre ces deux équipes au regard des performances depuis le début de saison. On s’attendait donc à une emprise serrée. Elle le fut effectivement, chacun essayant d’arracher la décision, au pire de ne pas perdre. Il importait cependant pour les Chasseneuillais de s’imposer pour figurer, dimanche soir,dans le paquet de haut de tableau. Contrat rempli avec une succès étriqué mais important. Score 3-2 pour l’USC. Belle résistance des Rupificaleiens qu’un nul intéressait beaucoup.
Dans la rencontre des mal-classés, nous avions un certain Saint-Angeau – Linars B. Deux formations pas très réalistes offensivement et encaissant beaucoup trop de buts. Les Linarsais venaient chercher un nul chez les Angélusiens probablement. A la pause, ils pouvaient y croire puisque le tableau d’affichage indiquait 1-1. Héla s pour eux, le CSSA scora deux fois par la suite, à la grande joie de ses supporters et dirigeants bien entendu. Linars B, de son côté, ne trouva jamais la faille dans cette seconde période, ce qui fait que St Angeau s’impose 3-1. Une seconde victoire, sur le même score de 3-1, lors des deux derniers matches, voilà qui relance cette formation.
Montbron s’impose chez lui 2-0 face à la réserve de Champniers que l’on pensait capable d’arracher au moins le nul. L’USAM vient ainsi se replacer dans la première moitié de tableau.
Enfin si la B Ruffécoise partait avec le bénéfice du pronostic ,car jouant sur ses terres, elle ne confirme pas en concédant le match nul contre Mansle 2-2. Une bonne performance des Coqs qui font un peu oublier leur défaite de la semaine dernière.

Lessac, Mornac, Chasseneuil et St Angeau font la bonne opération du jour. Les Angélusiens viennent d’engranger 6 points alors que depuis le début de saison, ils n’avaient pas débloqué leur compteur. De plus, dans le même temps, ils marquent 6 buts alors qu’ils n’en affichaient que 3 voilà 10 jours.
Lessac et Mornac se détachent aux deux premières places alors que l’on assiste à regroupement Chasseneuil, St Yrieix B et Ruffec B.
Classement  :
1° Lessac 19pts, 2° Mornac 13 pts, 3° Chasseneuil, St Yrieix B et Ruffec B 10 pts, 6° Montbron 9 pts, 7° Mansle et La Roche Rivières B 8 pts, 9° Isle Espagnac 7 pts, 10° Champniers B, Elan et St Angeau 6 pts, 13° Linars B 0 pt
Meilleure attaque  : Lessac 25 buts Meilleure défense  : Mornac  : 3 buts
Invaincus  : Lessac et Mornac
Points perdus : 
Lessac et Mornac 2 pts, Chasseneuil et St Yrieix B 8 pts, Montbron et Champniers B 9 pts, Ruffec B 11


Poule B : Jarnac B réaliste
Résultats :
Roullet B – Jarnac B 0-5   Sud Charente – Villebois HB 2-0   Montmoreau – Ma Campagne 0-1   Sireuil B – Merpins B 1-2   Nersac – Saint Brice 2-2  Chateauneuf – Soyaux b 3-0 F
St Séverin Palluaud : exempt
Victoires à domicile : 1     Victoires à l’extérieur : 3    Nul ; 1     Buts marqués  : 1 
Sireuil B-Merpins B et Montmoreau-Ma Campagne faisaient logiquement figure de tête d’affiche de la journée puisque concernant quatre équipes de haut de tableau dont le leader. Ces deux rencontres ont effectivement donné lieu à des emprises très disputées, se terminant d’ailleurs sur des scores très étriqués. Dans le premier match, le leader Ma Campagne arrache la victoire sur le terrain des sudistes grâce à un petit but qui aura suffit à déterminer le vainqueur. Un succès difficile comme prévu mais très important. Dans l’autre rencontre, chez son adversaire, Merpins B empoche les trois points de la victoire en gagnant là également avec un but de plus que son adversaire. Rencontre qui aurait pu basculer de la même façon sur un succès de la JS Sireuil B tellement les équipes ont fait jeu égal dans l’ensemble. Score 2-1.
Sud Charente qui venait d’aligner trois succès, en ajoute un autre en battant chez lui Villebois HB qui pourtant dispose d’un bon groupe. Un succès logique compte-tenu de la physionomie de la partie.
Un carton inattendu, celui réalisé par Jarnac B sur le terrain de Roullet B. En besoin de points car ne comptant que des défaites, les réservistes Jarnacais se sont montrés très réalistes ce samedi. Ils s’imposent 5-0 contre des locaux pourtant mieux placés qu’eux. Une bonne affaire que cette victoire qui est la première de la saison.
Autre match annoncé comme difficile pour les deux équipes, celui opposant Nersac à Saint Brice. Comptabilisant des meilleures performances que leur hôtes, les Saint Briçois, en jouant à l’extérieur, accusaient un handicap bien entendu. A l’issue de cette partie jouée dans un bon esprit offensif, les équipes se quittent sur un 2-2 assez logique. Statu-quo en conséquence entre les deux équipes au classement donc bien que ceci ne soit pas l’idéal pour rester au plus près du haut de tableau.
Chateauneuf empoche 3 points sans avoir eu à jouer car leur adversaire Soyaux B était forfait.
Regroupement dans le haut du classement derrière Ma Campagne puisque 6 équipes se tiennent en 4 points. Sireuil B, un moment parmi les plus en vue marque le pas et glisse dans la seconde partie du tableau.
Classement :
1° Ma Campagne 15 pts, 2° Sud Charente 13 pts, 3° St Séverin Palluaud 12 pts, 4° Montmoreau, Merpins B et Chateauneuf 10 pts, 7° St Brice 9 pts, 8° Sireuil B 8 pts 9° Nersac 7 pts, 10° Roullet B 6 pts, 11° Villebois HB 5 pts, 12° Jarnac B 6 pts, 13° Soyaux 1 pt
Meilleure attaque: Sireuil B  : 26 buts    Meilleure défense  : Sud Charente et Chateauneuf  : 7 buts
Invaincus  : Ma Campagne
Points perdus  :
Ma Campagne et Chateauneuf : 6,  St Séverin Palluaud  : 3    Montmoreau, Chateauneuf, Sud Charente  et Merpins B 8, 

Nota : Compte-tenu de la différence de nombre de matches joués par t’ensemble des équipes, le classement peut être complété par un bilan du nombre de points perdus pour une interprétation plus rigoureuse des positions respectives.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie