Michel BOURIN

Ma Campagne et Sireuil B en danger

Publié le 30/10/2021

Des changements au classement , dont quelques-uns pour les meilleures places, à l’issue de cette journée car nous avons au programme des matches entre équipes de niveau sensiblement proche. Parmi les matches concernant les équipes de haut de tableau, il faudra suivre ce qui se passe à Mornac et Montmoreau en particulier.

Poule A :
Le programme :
Montbron – Champniers B (6/5 6/4) Ruffec B – Mansle (9/6 7/6) Chasseneuil – La Roche Rivières B (7/5 8/6) Isle Espagnac – Lessac (7/5 16/6 )    Mornac – Saint Yrieix B (13/5 / 10/5)    Saint Angeau – Linars B (3/5 0/6)    Elan : exempt

Dans ce groupe, le leader Lessac se déplace à l’Isle d’Espagnac pour tenter d’engranger une nouvelle victoire. Disposant d’une bonne avance sur son hôte, il ne semble pas devoir laisser de points même si son adversaire, le FCC a fait une bonne prestation la semaine dernière à Linars et sur le terrain de l’Elan Charentais. Le match qui risque être le plus équilibré et disputé est un certain Mornac-Saint Yriex B. Pour l’instant avantage aux Mornacais avec trois longueurs d’avance sur les Arédiens. L’ESM occupe le 2ème place, l’ASSY la 3ème et tous les deux nourrissent des ambitions pour le podium en fin de saison bien entendu. Même goal avérage avec 3 buts marqués en plus pour les visiteurs, 3 encaissés en moins bien évidemment pour les locaux. Voilà une confrontation qui promet beaucoup. Chez eux, les Mornacais disposent d’une petite chance supplémentaire. Saint Angeau qui vient de s’offrir une très intéressante victoire sur le terrain de Mansle dimanche dernier va tenter d’en empocher une seconde devant son public. Il semble pouvoir y parvenir piuisque son adversaire Linars B arrive sans avoir débloqué son compteur points et avec une attaque bien peu réaliste (4 buts). Ruffec B, le quatrième avec 9 points talonne les Arédiens au classement et comptent deux longueurs d’avance sur les Coqs qu’ils accueillent samedi soir. Ils ont bien l’intention de s’imposer afin de larguer un peu leurs adversaires du jour et dans l’objectif de gagner une place. Le bilan buts marqués buts encaissés est à l’avantage des nordistes. Avec celui du terrain ils partent favoris. Les deux autres rencontres, Montbron-Champniers B et Chasseneuil-La Roche Rivières B s’annoncent très serrés et le résultat incertain. Peut-on désigner un favori ? Difficile. ! Chaniérots et Montbronnais pointent dans la seconde partie du tableau avec 6 points , les premiers accusant un match de retard sur leurs adversaires. Leur goal avréga n’est pas très différent et leur besoin de remonter au classement évident. Ils vont rentrer sur le terrain pour ne pas perdre, voire pour empocher une victoire. Bien que jouant chez lui, l’USAM risque d’avoir quelques problèmes pour marquer car la défense visiteuse est très hermétique. Derby entre Chasseneuillais et Rupificaliens sur le terrain des premiers cités. Ces équipes se suivent à une longueur en faveur des joueurs de La Roche Rivières mais avec un match de plus. Au regard des résultats de chacun depuis le début de saison. Ils affichent tous les deux 2 victoires et 2 défaites. Il faut rajouter un nul à Chasseneuil et 2 à La Roche Rivières B (le match de plus). Les locaux de l’USC ont l’avantage de posséder une défense bien meilleure que celle de leurs adversaires (5 contre 15). Alors qui va gagner ? Chasseneuil peut s’octroyer la victoire.

Poule B :
Le programme :
Roullet B – Jarnac B (6/5 3/5) Chateauneuf – Soyaux B (7/5 2/5) Sud Charente – Villebois HB (10/6 5/6) Montmoreau – Ma Campagne (10/5 12/6)  Sireuil B – Merpins B (8/6 7/5)    Nersac – Saint Brice (6/6 8/5)    St Séverin Palluaud : exempt

A l’ordre du jour, trois confrontations entre équipes assez proches l’une de l’autre : Montmoreau-Ma Campagne, Sireuil B-Merpins B et Nersac-St Brice, à l’issue desquelles les scores risquent fort d’être très étriqués. Dans la confrontation des réseves de clubs évoluant en régional, la JSS a l’avantage d’évoluer chez elle. Après des débuts plutôt réussis, elle marque le pas venant de subir deux défaites successives face à des formations qui paraissaient à sa portée. Il y aura donc une détermination à vouloir se racheter. Merpins peut arracher un nul mais attention au réalisme de l’attaque des locaux. Le premier, Ma Campagne effectue un déplacement très délicat puisqu’il va à Montmoreu qui le suit à deux points seulement. L’AJM va tout faire pour empocher les trois points. Il a marqué plus que son visiteur mais a l’inconvénient de ne pas avoir joué la semaine passée. Les Angoumoisins sont en danger et peut-être que rentrer avec un point leur suffirait au pire. Saint Brice est bien parti dans ce championnat mais vient de chuter pour la première fois, et à domicile, contre un rival direct sur un score étonnant de 0-3. Nersac a piétiné au départ puis revient dans le coup comptant 1 victoire, 2 défaites et 3 nuls. Il va vouloir engranger un second succès devant son public contre un adversaire pas très loin devant lui. Pour gagner, il faudra que son attaque se montre plus percutante que jusqu’à maintenant. Chateauneuf face à Soyaux B, Roullet B face Jarnac B et Sud Charente face à Villebois HB, tous les trois chez eux, partent avec les faveurs du pronostic. St Séverin Palluaud est exempt mais ne devrait pas perdre beaucoup de places. Alors dimanche soir qui se retrouvera en tête ? Ma Campagne, Montmoreau ou Sud Charente ?
Nota : les chiffres entre parenthèses indiquent le nombre de points et le nombre de matches
Michel Bourin

 

Articles les plus lus dans cette catégorie