1ère victoire pour Alliance 3B (B) ?
Publié le 29/10/2021
A l’issue de la sixième journée, 4 équipes ont atteint ou dépassé les 10 points, Brie, Saint Yrieix, Verdille et Confolens. Une seule a tout gagné, St Yrieix. Derrière, cinq équipes se tiennent entre 7 et 6 points. Trois équipes arrivent un peu plus loin, avec 4, 3 et 3 points. Saint Michel ferme la marche sans avoir engrangé un succès, ni même accroché un nul. Lutte qui s’annonce serrée dans le bas du classement entre Alliance 3B B et Leroy B, les sudistes visant la victoire, ce qui serait la première. Il importe cependant de relativiser ces positions vu que certains affichent 6 matches, d’autres 5 et Leroy B seulement 4. Ainsi Saint Yrieix pourrait prendre la tête, Aigre et Mouthiers revenir à hauteur de Confolens, et les réservistes Métallos se replacer dans la foulée des plus performants. (Photo P.Castelain).
Le programme de la journée
Alliance 3B B – Leroy B Basseau – Chte Limousine B St Michel – Aigre
Mouthiers – Portugais Confolens – Brie Verdille – Saint Yrieix
Exempt : Linars
Pour le compte de cette septième journée, nous allons assister à des confrontations entre équipes de haut de tableau donc allant certainement remettre en cause les positions. Il s’agit de Confolens – Brie et Verdille – Saint Yrieix. Des rencontres qui s’annoncent passionnantes et très importantes.
Le déplacement des Briauds à Confolens s’avère à haut risque. Certes, Brie possède 5 longueurs d’avance sur son hôte mais il va lui falloir jouer sur terrain adverse. De plus, il affronte un sacré client car meilleur que lui offensivement et défensivement. De plus, recevoir un leader motive toujours un peu plus. Et puis, on imagine bien que les nordistes visent aussi un podium, voire une accession. Dans ces conditions, on peut raisonnablement envisager un partage des points avec plusieurs buts.
Seulement deux longueurs d’écart entre Verdille et Saint Yrieix, au profit du précédent leader, l’UASV. Jouant sur ses terres, il pourrait bénéficier de l’avantage du pronostic, mais voilà, cette équipe a concédé à un 0-3 la semaine dernière sans oublier que les Arédiens n’ont à ce jour concédé aucun point. Pas de doute que les joueurs de l’ASSY entendent conserver leur invincibilité et même ajouter un nouveau succès à leur palmarès. Les Verdillois, de leur côté, se doivent de réconforter leurs supporters et se venger de la défaite de Brie. Voilà qui conduit à penser à un nul.
Un autre match s’annonce équilibré, celui opposant Basseau à Charente Limousine B. Pour cinq matches disputés ils totalisent 5 points correspondant à 2 victoires et 3 défaites pour la JSB, 1 victoire, 1 défaite et 3 nuls pour le FCCL. Ceci dénote des aptitudes bien différentes. Les nordistes ne savent pas perdre, ou très peu. Il suffira de constater que leur défense est la meilleure du groupe, qu’ils n’ont encaissé que 4 buts contre 14 à leur adversaire. Et si Charente Limousine B partait pour un nul aux Trois Chênes ? Fort probable ! Compte-tenu de l’imperméabilité de sa défense, il pourrait bien réussir. Pas évident par contre si les attaquants de Basseau sont en réussite.
Alliance 3B B, une des deux formations n’ayant pas encore empoché de succès, espère probablement arracher sa première victoire ce week-end face aux réservistes Métallos. Sur le papier, son visiteur parait accessible. Il affiche 3 points comme lui, mais avec un match de moins. Les sudistes auront besoin de se montrer bien plus réalistes que jusqu’à maintenant s’ils veulent gagner, car ils n’ont marqué qu’un seul but en 5 matches. Attention cependant car ces résultats ne réflètent certainement pas la valeur du groupe. En effet, le coach doit composer avec un effectif particulièrement affaibli par de nombreuses absences. De plus, il faut savoir que sur les buts encaissés la semaine dernière, 4 l’ont été en cinq minutes ce qui relativise l’écart avec son adversaire. Leroy B doit ramener un point.
Mouthiers a alterné les bons et les moins bons résultats (2 victoires, 2 défaites et 1 nul). Les Portugais se sont montrés moins performants malgré des prestations fort brillantes. On pense à la confrontation avec Brie et la victoire face à St Michel dernièrement. Sensiblement de même valeur offensivement -(respectivement 8 et 9 buts), défensivement les Monastériens s’avèrent bien plus solides que le GSFP. Leur confrontation devrait en conséquence être très disputée avec un résultat étriqué. Mais qui saura se montrer le plus entreprenant et le plus efficace ? Avec l’avantage du terrain, le SCM ne doit pas perdre. Qu’il l’emporte ne constituerait pas une surprise mais attention !
Saint Michel va -t-il prendre ses premiers, ou son premier point ? C’est évidemment la question que les supporters du CSSM se posent aujourd’hui en espérant bien entendu que leur désir devienne réalité. Aigre qui lui rend visite figure dans la première moitié du classement, ayant perdu et gagné 2 fois et engrangé un nul. Evidemment nettement mieux que les Angoumoisins. Doivent-ils craindre alors leur adversaire ? En regardant du côté des chiffres, des bilans, pas de danger. Le problème est que St Michel est obligé de prendre des points maintenant. Alors, les Aigrinois risquent de trouver un mur face à eux. Il faudra savoir les bousculer et savoir trouver la faille pour ramener un nul ou une victoire. On imagine mal le CSSM gagner mais pourquoi n’arracherait-il pas un nul ?
Michel Bourin