ASC. MB

Chazelles, que des victoires

Publié le 28/10/2021

Pour le compte de la sixième journée, quelques cartons (Confolens B, Leroy C), des confirmations (Chazelles, Puymoyen B, Claix Blanzac, La Couronne B) et quelques surprises. Aujourd’hui une seule équipe a gagné tous ses matches : Chazelles. Chapeau ! 

Poule A : Confolens B cartonne
Les derniers résultats :
Brie B  – Ruelle B 0-1    Fontafie – Hte Charente 2-2    Confolens B – Montignac 13-2    Abzac – Montbron B 2-0
Deux des équipes de tête sont passées près de la catastrophe ce dernier week-end. D’une part Ruelle B car il ne l’emporte que 1-0 sur le terrain de son homologue de Brie portant bien en retrait de lui au classement. Ensuite Fontafie qui se fait accrocher sur son terrain par Haute Charente 2-2. Autre surprise, le carton réalisé par Confolens B face à Montignac sur le score de 13-2. Très étonnant ! Que c’est -il passé ? L’autre rencontre du jour mettait aux prises deux mal classés, Abzac et Montbron B. Les nordistes empochent leur première victoire 2-0.
Les positions :
De ce fait, Ruelle B mène toujours le bal avec 13 points en 6 matches. Il devance de 4 longueurs Fontafie, Confolens C et Charente Limousine C, le FCF et le FCCL accusant un match de retard sur leur leader, les Confolentais en ayant 2 de retard.
Meilleure attaque : Confolens B : 20 buts Meilleure défense : Abzac : 4 buts
Fontafie demeure le seul invaincu
A suivre la prochaine journée :
Montbron B – ConfolensB    Ruelle B – Abzac    Montignac – Anais     Hte Charente – Brie B
Bien que se déplaçant, les réservistes Confolentais devraient engranger troispoints supplémentaires lors de la prochaine journée. Ils se déplacent en effet chez un des derniers, Montbron B qui compte 3 défaites et 1 victoire en affichant un goal avérage de -6 buts. Ruelle B ne parait pas plus en danger car il joue à domicile face à l’autre dernier, Abzac. Montignac-Anais doit donner lui à une belle emprise. Il s’agit d’un derby d’une part, de deux équipes à égalité de points. Montignac aura certainement à coeur de montrer qu »il vaut mieux que son résultat de la semaine passée pourrait donner. Autre choc entre formations comptabilisant le même nombre de points, la confrontation Haute Charente-Brie B. Un match important pour se sortir de l’ornière.

Poule B : Chazelles continue
Les derniers résultats :
Chazelles – Portugais B 6-0    St Fraigne – Verdille B 0-1    Aigre B – St Amant 0-1
Fléac – Ruffec C 3-3    St Même – Basseau B 1-5
Le choc au sommet entre le leader Chazelles et son dauphin, la B des Portugais, se solde par un net succès de l’ASC. Une victoire qui faisait partie des éventualités, mais pas sur ce score. Certes le bilan chiffré des Chazellois les désignait comme favoris mais pas avec un tel écart qui ne veut pas dire qu’ils n’ont pas souffert, bien au contraire, ce fut difficile. Ils ont été efficaces ce samedi soir devant leur public. Basseau B s’est imposé sans problème sur le terrain de Saint Même les Carrières 5-1. Rien à dire, les Angoumoisins confirmant simplement la supériorité affichée au classement. Bonne performance de Fléac puisqu’il tient Ruffec C en échec alors que celui-ci pouvait espérer un succès en raison du réalisme de son attaque. Un bon résultat aussi pour les nordistes car ils jouaient chez l’adversaire. Saint Fraigne n’avait pas beaucoup de chances de l’emporter contre la B de Verdille plus performante que lui. Pourtant Il y a cru jusqu’au coup de sifflet car il n’accusait qu’un but de retard, d’ailleurs, le seul marqué dans cette partie mais par les visiteurs. Voilà une bonne chose pour les Verdillois qui prennent une place dans le milieu de tableau. Quant à Aigre B-St Amant, il paraissait bien hasardeux de désigner un favori les deux formations pointant à égallité de points. Cependant les supporters visiteurs voyaient les leurs l’emporter car accusant un match de retard et s’avérant bien meilleurs en attaque et en défense. Effectivement St Amant empoche les trois points mais ce fut un match difficile comme l’indique le score de 1-0.
Les positions :
Chazelles occupe toujours seul et avec une confortable avance le fauteuil de leader. Il totalise 5 points de plus que Les Portugais B et St Amant de Boixe, 6 sur Basseau et 7 sur Ruffec B.
Meilleure attaque : Chazelles : 25 buts         Meilleure défense : Chazelles : 1 but
Chazelles a gagné tous ses matches.
A suivre la prochaine journée
Basseau B – St Fraigne    Ruffec C – Chazelles    Verdille B- Fléac    St Amant-St Même    Portugais B – Entente Foot 16
Basseau B en recevant St Fraigne, le dernier, ne devrait pas trembler et ajouter 3 points à son capital. Il en est de même pour St Amant car il attend la visite de St Même qui figure dans le bas du tableau. Un peu plus dure sera la tâche du GSFP face à l’Entente Foot 16 mais on imagine que le fait de jouer à domicile constitue un avantage, qui, ajouté aux performances de chacun, conduit à donner Les Portugais comme favoris. Ruffec-C -Chazelles et Verdille B-Fléac s’annoncent bien plus équilibrés et le résultat incertain. Les Verdillois totalisent 7 points en 6 matches et les Fléacais 6 en 5 matches. Au goal-avérage ils ne sont séparés que d’une longueur en faveur de l’UASV. En conclusion, peu d’écart entre ces deux équipes. Que les Fléacais ramènent un point de leur voyage serait une bonne chose. Enfin, match à haut risque pour les Chazellois. En effet, ils vont loin de chez eux, là-haut dans le nord du département affronter une réserve de club de régional, Ruffec C. Ce peut être tout bon ou tout mauvais. Pas de doute que les Stadistes seront motivés pour engranger un troisième succès mais aussi pour faire chuter leur leader, et qui plus est, incontesté jusqu’à maintenant. Certes les chiffres parlent en faveur de Chazelles mais n’oublions pas que le terrain de Ruffec n’est pas celui de Chazelles et que le public sera plutôt acquis à la cause des nordistes. Plus performant, Chazelles devrait s’imposer au regard de son parcours. Pratiquement, tout n’est pas joué. Très intéressant à suivre !

Poule C : Leroy C très efficace
Les derniers résultats :
Mouthiers B – Ma Campagne B 3-0 F   Rouillac-La Couronne B 3-4 Claix Blanzac-Garat Sers Vouzan 8-1 Leroy C-Soyaux C 10-0 Voeuil-Vindelle B 5-0
Dans ce groupe énormément de buts pour le compte de la dernière journée. Pas moins de 31 malgré que 2 équipes soient rentrées aux vestiaires bredouilles. Les attaquants se sont régalés et les gardiens ont eu beaucoup de travail ! Le score du jour revient à Leroy C qui inflige un 10-0 à son homologue de Soyaux. Ensuite, dans les plus prolifiquent, Claix Blanzac, qui, une fois encore, démontre ses qualités et qu’il peut nourrir de sérieuses ambitions dans ce championnat. Il bat Garat Sers Vouzan 8-1. Voeuil réussi un bon coup en battant Vindelle B 5-0, même si la victoire était attendue. Ceci permet à l’ASV de venir se placer dans le milieu du classement. Rouillac-La Couronne B a été par contre beaucoup plus serré et disputé. Un très bon esprit offensif dans cette rencontre ponctuée de 7 buts. La victoire revient àux visiteurs du COC 4-3. Bravo pour ce réalisme et cette volonté de marquer à tout prix. Mouthiers B a gagné par forfait contre Ma Campagne B et Bel Air était exempt.
Les positions :
Claix Blanzac et Mouthiers B sont au coude à coude dans le fauteuil de leader avec 13 points. Derrière, Bel Air, La Couronne B, Rouillac et Voeuil se tiennent en 2 points dans cet ordre. Le COC se retrouve en excellente position puisque comptant 2 matches de retard sur les deux de devant et 1 sur le troisième Bel Air.
Meilleure attaque : Claix Blanzac et Rouillac : 23 buts              Meilleure défense : La Couronne B : 8 buts
Invaincus : Bel Air et La Couronne B
A suivre la prochaine journée
La Couronne B – Voeuil    Ma Campagne B – Bel Air    Soyaux  C -Mouthiers B   
Garat Sers Vouzan – Leroy C    Vindelle B – Claix Blanzac
Le programme de la journée ne réserve pas aux plus en vue de ce début de championnat, de confrontations très difficiles. La rencontre la plus équilibrée des formations de première partie du classement concerne la Couronne B et Voeuil, ces voisins qui s’affrontent sur le terrain du COC. Véritablement un petit déplacement pour l’ASV qui va essayer de prendre au moins un point pour éviter de se faire larguer du paquet des meilleurs. Trois succès et un nul pour les Cimentiers contre trois victoires aussi pour les visiteurs, mais avec deux défaites en plus. Avantage évidemment aux locaux en termes de bilan. Comme le COC peut potentiellement s’installer dans le fauteuil de tête en cas de succès ce week-end et après mise à jour du calendrier, pas de doute que la gagne sera l’objectif de ses joueurs. Leur invincibilité s’avère un argument comme celui du terrain. Voeuil sait donc que la partie s’annonce difficile. Réussir à arracher un nul constituerait une très bonne opération. Claix Blanzac se déplace à Vindelle pour affronter la B de l’ASFCV de qui il ne devrait pas craindre grand chose, cette réserve alignant 4 défaites pour 1 victoire. Bel Air n’a pas beaucoup de chemin à faire pour aller se mesurer à la B de Ma Campagne, équipe qui éprouve de sérieuses difficultés. Les visiteurs ajouteront normalement 3 points à leur capital. Entre Garat Sers Vouzan chez lui et Leroy C, deux équipes de milieu de tableau avec respectivement 6 et 7 points pour le même nombre de matches, il ne faut pas s’attendre à un écart important. Les Métallos paraissent les plus aptes à l’emporter en raison de leur meilleure attaque notamment. Mouthiers B, sur le terrain de Soyaux C bénéficie des faveurs du pronostic vu les performances enregistrées depuis le début de saison.

Poule D : Statu-quo entre costauds
Les derniers résultats :
Chateaubernard – Javrezac Jarnouzeau 3-3    St Brice B – Jarnac C 1-3    Puymoyen B – Gde Champagne 1-1   
Alliance 3B  C – Guimps 1-4    St Sulpice – Salles d’Angles 0-1
Quatre rencontres très serrées dans ce groupe et un succès 4-1. Deux matches importants lors de cette journée, celui opposant Chateaubernard à Javrezac Jarnouzeau et celui entre Puymoyen B et Gde Champagne. Il s’agissait de confrontations d’équipes occupant le haut de classement. Eh bien, comme il fallait le supposer, les antagonistes se livrèrent une belle bataille, pour ne pas perdre avant tout, et ensuite l’emporter. Bien délicat ! En fait, il n’y a pas de perdant et pas de vainqueur, les deux rencontres se soldant par un nul. A Chateaubernard on a été bien plus percutant qu’à Puymoyen puisque le SLC et l’ESJJ se quittent sur un 3-3 alors que de l’autre côté le score final est de 1-1. Statu-quo donc entre ces quatre équipes, ce qui promet pour l’intérêt des matches à suivre. Guimps s’impose logiquement bien que jouant à l’extérieur contre Alliance 3B C 4-1. Saint Brice B se fait battre, sur son terrain par Jarnac C 1-3. Il s’agissait pourtant d’un adversaire qui était sensiblement à son niveau. Enfin dans le dernier match, écart très étriqué entre St Sulpice chez lui et Salles d’Angles. Les locaux ont bien failli condamner les visiteurs, mieux classés qu’eux, au nul. Salles d’Angles s’impose en effet seulement 1-0.
Les positions :
Les quatre de devant restent bien entendu dans le même ordre. Puymoyen B et Gde Champagne pointent en tête avec 13 points. Chateaubernard et Javrezac Jarnouzeau occupent la 3ème place avec 10 points. Guimps et Salles d’Angles arrivent derrière à deux longueurs.
Meilleure attaque :  Puymoyen B : 18 buts       Meilleure défense : Grande champagne : 2 buts
Invaincus : Puymoyen B et Gde Champagne
A suivre la prochaine journée :
Gde Champagne – St Brice B    Javrezac Jarnouzeau – Alliance 3B C    Guimps – St Sulpice
Jarnac C – Chateaubernard    Salles d’Angles – Aubeterre.
Gde Chamapagne en recevant Saint Brice B, Javrezac Jarnouzeau en recevant Alliance 3B C, Guimps en accueillant St Sulpice, vont engranger trois points supplémentaires car on ne voit pas comment ils laisseraient filer la victoire contre des formations bien moins performantes. Tâche plutôt difficile par contre pour Chateaubernard qui doit se rendre à Jarnac affronter la C locale.  Certes les Jarnacais accusent 3 longueurs de retard sur leur visiteur mais ils restent sur un bon résultat à St Brice. Pas de doute qu’ils voudront faire chuter, au moins accrocher un des costauds du groupe. Aubeterre va faire un tour dans le Cognaçais pour tenter d’arracher au moins un point à Salles d’Angles. Voilà un adversaire qui pointe une longueur devant lui mais reste sur un succès difficile contre le dernier. Peut -être le moment de le battre. Ce serait surprenant mais le partage des points demeure envisageable.
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie