philippe Castelain. GR MB

Nouvelle victoire pour Saint Yrieix

Publié le 19/10/2021

Si le programme de cette journée ne comprenait aucun affiche entre équipes de tête, nous indiquions bien que certains d’entre eux risquaient fortement d’éprouver de sérieuses difficultés pour s’imposer. Nous pensions en particulier à Saint Yrieix et Brie. Les scores prouvent que ce fut le cas. Au cours de cette journée 26 buts ont été marqués bien que deux équipes n’aient pas scoré (Aigre et Mouthiers). On note 5 succès à domicile et 1 à l’extérieur. (Photo P.Castelain).

Les résultats  :
Alliance 3B B – Saint Yrieix : 1-2, Brie – Charente Limousine B : 3-2, Confolens – Aigre : 5-0, Basseau – Mouthiers : 2-0, Verdille – Saint Michel – : 4-2, Linars – Leroy B : 3-2
Exempt : Portugais

Alliance 3B B – Saint Yrieix : 1-2
Double enjeu dans cette confrontation. on avait les Arédiens qui visaient un nouveau succès et entendaient bien capitaliser dimanche soir le maximum de points d’un côté, de l’autre des sudistes qui espéraient conserver leur invincibilité et garder leur cage vierge. Bien que jouant à l’extérieur, onne pouvait imaginer que l’ASSY perde. Ils bénéficiaient de l’avantage du pronostic, mais on ne pouvait aussi exclure le risque d’un nul. Eh bien Saint Yrieix engrange bien, son quatrième succès en quatre matches mais la défense d’Alliance montra une fois de plus sa solidité, ne concédant la défaite que sur un score étriqué de 1-2.

Brie – Charente Limousine B : 3-2
Brie évoluait chez lui face à un adversaire moins performant en termes de points, Il demeurait cependant invaincu, en n’ayant encaissé qu’un but en quatre matches. Autant dire que l’attaque Briaude allait trouver face à elle ce samedi, un mur. Comment le contourner et le tromper ? Telle était la question que pouvait se poser le coach de l’ASB. Evidemment que jouer chez soi s’avérait important et pouvait perturber le système défensive adverse.
Match très disputé avec deux équipes très déterminées, les visiteurs ayant certainement  l’objectif d’un partage des points, les locaux celui de la gagne. Victoire de Brie sur un adversaire très coriace qui laissa les locaux dans la crainte d’un nul jusqu’au coup de sifflet final. Score très serré de 3-2.

Confolens – Aigre : 5-0
Les supporters Confolentais attendaient de leurs protégés une victoire après leur défaite de justesse à domicile face à Saint Yrieix et le nul la semaine passée sur le terrain de Charente Limousine B. Pas de doute que c’est très décidés à se venger que les joueurs du FCC sont entrés sur le terrain. A l’heure du bilan, on peut dire qu’ils ont fait plaisir à leur encadrement et leur public. En marquant 5 buts sans en encaisser un seul, ils ont concrétisé leur supériorité contre des Aigrinois qui ne s’attendaient certainement pas à une telle défaite. Ces visiteurs ont fait de leur mieux mais sont tombés face à des locaux très efficaces. Les Confolentais ont montrés ainsi qu’il faut effectivement compter avec eux pour les meilleures places en fin de saison.

Basseau – Mouthiers : 2-0
Les Angoummoisins de la JSB comptaient 4 points de retard sur les Monastériens qui leurs rendaient visite.  Les joueurs locaux ne présentaient pas un bilan défensif à leur avantage avant cette rencontre. Ils affrontaient donc une formation plus performante qu’eux, figurant dans la première moitié de tableau et se montrant très hermétiques derrière.  Elle  n’avaitt encaissé qu’un but jusqu’à l’issue de la précédente journée. Le match s’annonçait cependant assez équilibré, l’avantage du terrain compensant celui du bilan. Basseau emporte cette rencontre sans laisser de miettes à son visiteur puisqu’il s’impose en trompant par deux fois la défense du SCM et n’encaissant pas de but. Pas sun exploit des Angoumoisins mais une superbe performance qui dénote une incontestable qualité du groupe. Mouthiers peut être déçu de ce résultat mais qu’il se console, d’autres laisseront des points aux Trois Chênes.

Verdille – Saint Michel : 4-2
En recevant le dernier, Verdille, le leader, bénéficiait nien évidemment des faveurs du pronostic. Bien que le visiteur, Saint Michel en l’occurrence, soit en quête de points et soit très déterminé à ne pas rentrer à la maison bredouille, comment imaginer que les locaux perdent ? Le cas échéant, c’eut été un véritable exploit du CSSM. En fait, pas de surprise quand à la victoire puisque les locaux l’emportent en logeant le ballon quatre fois au fond des filets des Angoumoisins. Une confirmation des capacités offensives des Verdillois. Ce qui était moins attendu, c’est que Saint Michel fit plus que d’opposer une farouche résistance. Effectivement il porta maintes fois le danger dans le camq de l’UASV parvenant en deux occasions à tromper son gardien. Le score de 4-2 en faveur de Verdille oblige à dire que c’est un résultat honotable pour les visiteurs.

Linars – Leroy B : 3-2
Autre rencontre qui s’annonçait indécise, cette oppposition entre une formation de Linars qui piétine un peu en ce début de saison mais montre des signes de mieux, et des réservistes Métallos ne comptant qu’un succès lors de l’ouverture de la compétition, sans pour autant démériter, ne perdant à chaque fois sur des scores étriqués. Dans ce contexte, on ne pouvait qu’entrevoir un match équilibré car il se dispuatit sur le terrain des Linarsais. Contrairement à ce que l’on imaginait au regard du bilan offensif des deux formations,, ce sont tout de même cinq buts qui furent marqués lors de cette emprise; Chacun s’est appliqué à jouer l’offensive tout simplement pour tenter d’empocher un point au moins. Et à ce petit jeu, Linars, avec le soutien de son public et devant ses supporters, s’impose, non sans difficultés, sur le score de 3-2. Une excellente opération pour les locaux qui ainsi passent un point devant leurs visiteurs.

Exempt : Portugais

Les cinq premiers ayant engrangés les trois points de la victoire, les positions demeurent identiques à celles de la semaine passés dans le haut du classement. Basseau vient se caler derrière ce groupe et Linars revient à hauteur d’Aigre deux longueurs après.

Classement :
Verdille 13 pts 2° Brie et Saint Yrieix 12 pts 4° Confolens 10 pts 5° Mouthiers 7 pts
6° Basseau 6 pts 7° Aigre et Linars 4 pts 9° Leroy B, Chte Limousine B et Alliance 3B B 3 pts
12° Portugais 1 pt 13° Saint Michel 0 pt
Equipes à 5 matches en gras. Les autres  4 matches

A tout gagné : Saint Yrieix
Autre invaincu : Verdille

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie