3 arbitres prévus pour Leroy…
Publié le 16/10/2021
En D1, pas de choc de costauds pour le compte de cette cinquième journée. Le leader se rend chez le dernier, les deux poursuivants affrontent des formations accusant six longueurs de retard sur eux. Pourtant Brie et Saint Yrieix seront en danger car leur adversaires de ces équipes disposent d’une défense. Leroy B espère effacer la défaite de la dernière journée.
Linars (12è, 1 pt, 4 matches) – Leroy B (8è, 3 pts, 3 matches)
Confrontation entre formations de secteur Angoumoisin, qui ont intérêt à prendre des points, au moins un. Les Linarsais ont ratés leurs débuts mais semblent revenir dans le coup au regard de leur dernière prestation. En quatre rencontres leur compteur n’affiche que trois points. Le fait de jouer à domicile va les motiver sans aucun doute. Ils n’ont pas droit une fois de plus à une mauvaise performance car les rivaux directs pourraient les distancer. Les réservistes Métallos comptent une victoire et deux défaites sans encaisser beaucoup de buts, ce qui est un gage de solidité défensive quand même. De leur voyage, ils espèrent un succès. Comme l’écart aux points et au goal avérage s’avère limité, le match s’annonce serré mais il ne faut pas attendre beaucoup de buts au regard de leurs performances passées.
Alliance 3B B (10è 3 pts, 3 matches) – St Yrieix (3è ex-aequo, 9 pts, 3 matches)
Voilà deux formations n’ayany disputé que trois rencontres avec les Arédiens qui figurent dans le haut de tableau pourtant avec 9 points , les seuls à avoir tout gagné, et des sudistes qui se retrouvent dans la seconde partie du tableau avec 3 points. Sur ces chiffres, les visiteurs partenent logiquement nettement favoris. Le problème, c’est que Alliance ne compte pas de victoires mais pas de défaite non plus. Et de plus, il demeure le seul a n’avois pas encaissé le moindre but. Un exploity et la démonstration de posséder une excellente défense. Dans cette confrontation chacun espère bien entendu rester avec un palmarès aussi évocateur, St Yrieix ne totaliser que des victoires, Alliance 3B, demeurer invaincu. La partie s’annonce difficile pour les deux.
Brie (2è, 9 pts, 4 matches) – Charente Limousins B (9è, 3 pts, 3 matches)
Les Briauds, seconds avec 9 points, en compagnie de Saint Yrieix avec un match de plus que ce dernier, bénéficie de l’avantage du terrain. Restant sur trois victoires consécutives, ils visent d’en ajouter une autre ce samedi contre la B de Charente Limousine. Cet adversaire accuse un retard de 6 longueurs sur Brie ce qui n’en fait à première vue pas un client dangereux. Attention, il s’agit là d’une équipe qui n’a pas connu la défaite en trois matches et qui n’a encaissé qu’un but. Solide défense donc du côté des visiteurs. Bien sûr, il n’en a marqué qu’un aussi mais pour lui l’objectif étant de faire un bon résultat à l’extérieur, c’est la tenue de son secteur défensif qui va primer dans cette rencontre. Autant dire que les attaquants de l’ASB, malgré toutes leurs qualitées risquent de souffrir.
Confolens (4è, 7 pts, 4 matches) – Aigre (6è, 4 points, 3 matches)
Une victoire, un nul et une défaite pour les Aigrinois pour l’instant. Deux victoires, un nul et une d »faite pour les Confolentais qui ont disputé donc un match de plus que leurs visiteurs. Ayant parfaitement débuté la saison, ont plié contre St Yrieix et se sont fait accrocher contre Charente Limousine B. De ce fait ils ont besoin, pour rester au contact de la tête de tableau, et rassurer leurs supporters, d’empocher trois points samedi soir. Les Aigrinois n’entendent pas du tout rentrer bredouilles car ceci engendrerait un recul au classement. Ils se montrent bien en retrait des Confolentais en termes de buts marqués ce qui veut dire que pour ramener un nul, il faudra être capable de contenir les attaquants locaux.
Basseau (3 pts, 3 matches) – Mouthiers (7 pts, 3 matches)
Avec le même nombre de matches disputés, à savoir 3, Mouthiers devance Basseau de 4 longueurs et s’avère meilleur de 9 buts au goal avérage. Ils tournent bien et font partie du lot restreint de ceux qui n’ont pas encore perdu. Mais voilà, il va falloir aller affronter l’adversaire chez lui. Un handicap évident et ce d’autant plus si les attaquants locaux sont en forme. En effet, on sait qu’ils sont rapides et percutants. Et puis, la JSB veut prendre des points pour éviter de reculer au classement. Voilà un match qui pourrait bien se solder par un partage des points.
Verdille (1er, 10 pts, 4 matches) St Michel (13è, 0 pt, 3 matches)
Le leader Verdillois parait devoir accentuer son avance sur son adversaire en engrangeant un quatrième succès. St Michel qui se déplace chez lui ne semble pas du tout en mesure de récupérer des points ici sur le terrain de Verdille. Evidemment, on ne peut exclure un nul mais ceci parait peu probable vu la forme et le réalisme des locaux. N’oublions pas qu’ils n’ont pas connu la défaite encore et le CSSM lui n’a pas connu la victoire.
Exempt : Portugais
Michel Bourin