D2, Mornac et Sireuil B costauds à l’extérieur
Publié le 29/09/2021
Après deux journées de compétition, la situation s’est déjà bien éclaircie tant en poule A qu’en poule B. Mornac, l’Elan Charentais, Lessac, Sireuil B et Merpins B sont désormais les seules formations à compter deux victoires. A noter quelques surprises lors de ces deux journées, notamment, les cartons réalisés par Saint Yrieix B, Mornac, Sireuil B, Confolens. Pas très courant à ce stade de la compétition. (Photo Merpins B -Villebois Haute Boême – crédit M.Bourin).
Poule A : Saint Yrieix B frappent fort !
Trois succès à domicile, deux à l’extérieur et un nul : tel apparait le bilan de cette seconde journée dans ce groupe. Pas de victoires ou défaites constituant des surprises mais deux scores inattendus en faveur de Saint Yrieix B et Mornac.
Buts marqués : 23 dont 14 à domicile
Quatre équipes n’ont pas scoré : Saint Angeau, Mansle, L’Isle d’Espagnac, Champniers B.
Meilleure attaque : Saint Yrieix B : 8 buts
St Yrieix B, l’Elan Charentais, Lessac et Mornac ajoutent un nouveau succès à leur compteur, confirmant les bonnes aptitudes affichées lors de l’ouverture de la saison. De ce fait, ces quatre équipes se retrouvent en tête avec deux longueurs d’avance sur leur poursuivant immédiat :
Les résultats :
Saint Yrieix B – Saint Angeau : 8- 0 . la Roche Rivières B – Isle d’Espagnac : 3-0, .
Mansle – Mornac : 0- 5 . Champniers B – Lessac : 0-2 . Elan Charentais – Linars B : 2-1 . Chasseneuil – Ruffec B : 1-1
Classement :
1°. Mornac, St Yrieix B, Elan, Lessac (6 points),
5°. La Roche Rivières B (4 points),
6°. Mansle, Isle Espagnac, Chasseneuil, Montbron, Ruffec B (1 point),
11°. Linars B, St Angeau, Champniers B (0 point).
Poule B : du spectacle à Saint Brice
Nous préssentions pour le compte de cette journée, un match difficile pour l’AJ Montmoreau. Bien qu’ayant concédé un nul lors de l’ouverture du championnat, son adversaire du jour, Saint Brice, demeure toujours une équipe performante. La confrontation des sudistes et des Saint Briçois fut effectivement très disputée et totalement débridée. Au coup de sifflet final, 9 buts, 5 pour les locaux, 4 pour les visiteurs à l’issue d’un match placé sous le signe de l’offensive. Bravo à tous les acteurs pour le spectacle offert. Une superbe victoire de Saint Brice bien entendu. Un match comme on aimerait en voir beaucoup car les deux formations ont offert un magnifique spectacle.
Hormis Roullet B – Sireuil B, les rencontres furent plutôt très serrées, les vainqueurs arrachant leur succès avec un seul but d’écart. A noter le carton réalisé par Sireuil B contre son homologue de Roullet. Une supériorité indiscutable de la JSS, sur un score qui ne reflète certainement pas l’écart de niveau réel entre les deux formations, le FCR présentant un groupe handicapé par des absences ce jour. Félicitations néanmoins aux buteurs bien évidemment. A remarquer la bonne entrée en matière des Castelnoviens qui l’emportent chez eux.
Buts marqués : 36 dont 12 à domicile
Seulement deux équipes n’ont pas scoré : Roullet B et Villebois
Meilleure attaque : Sireuil B : 15 buts
Merpins B en s’imposant sur le plus petit des scores face à Villebois , un des vainqueurs de la première journée, et les réservistes de Sireuil engrangent leur second succès, leur poursuivant immédiat Saint Brice et Ma campagne pointant à deux longueurs.
Résultats :
Roullet B – Sireuil B : 0-15 . Merpins B – Villebois 1-0 . Saint Brice – Montmoreau : 5-4 .
Chateauneuf – Nersac : 2-1 . Ma Campagne – Sud Charente : 2-1 . Soyaux – St Séverin Palluaud : 2-3
Classement :
1°. Sireuil B, Merpins B (6 points) .
3° . Saint Brice, Ma Campagne (4 points).
4°. Chateuneuf, St Séverin Palluaud, Montmoreau (3 points) .
7°. Soyaux B, Villebois, Jarnac B (1 point) .
9°. Sud Charente, Nersac, Roullet B (0 point)
Michel Bourin