Plus de 50 buts en D2

Publié le 14/09/2021

Le championnat de 2ème division a démarré sur les chapeaux de roue. Plus de 50 buts marqués en onze rencontres et déjà quelques surprises comme la défaite de Ruffec B chez lui contre Mornac B (photo P.Nourri).

Poule A : 25 buts marqués en six matches , trois équipes n’ayant pas scoré. Autre information intéressante, trois succès à domicile , une à l’extérieur et deux nuls avec 4 buts marqués d’un côté, et six de l’autre néanmoins.
Saint-Yrieix B-Linars B : 4-0. La plus nette victoire du jour revient réservistes de Saint Yriex face à leurs homologues de Linars sur le score de 4-0. A l’image de leur équipe fanions, les locaux ont dominé la situation contre leurs voisins qui ont assurémment manqués de percutants offensivement. Les trois autres succès à domicile sont à mettre à l’actif de l’Elan Charentais, Mornac et Lessac. Les deux premiers ne partaient pourtant pas favoris, au pire on imaginait qu’ils puissent arracher un nul.
L’Elan-Champniers B : 1-0. En effet, c’est une B de club de régional que l’Elan accueillait, à savoir Champniers B. Le match a été serré et le score aussi. Les locaux ont marqué un but et ont su le conserver jusqu’à la fin, laissant les Chaniérots repartir avec o point.
Ruffec B-Mornac : 0-1. Les Mornacais affrontaient également une réserve de club régional, d’une R2 de plus, Ruffec B. L’emporter en terre ruffécoise relait presque de l’exploit sans rien enlever à la valeur des joueurs de l’ESM. C’est pourtant ce qu’ils sont parvenus à faire en marquant un petit but et préservant leur gardien jusqu’à la fin de la partie. Bravo !
Lessac-Chasseneuil : 2-1. Lessac a prouvé qu’il serait difficile à battre chez lui. Il attendait Chasseneuil de pied ferme et offre une victoire à ses supporters. A l’issue d’un match très disputé et tenant le public en haleine jusqu’à l’ultime minute, l’USL engrange un succès important en s’imposant 2-1 contre des Chasseneuillais qui n’ont jamais démérité.
Mansle-La Roche Rivières B : 3-3. Les Coqs Rouges Manslois et la B Rupificalienne se sont quittés sur un score nul. Un match fou entre deux formations qui n’ambitionnent probablement pas de jouer le podium mais qui visent une bonne place. Les défenses n’ont apparemment pas du tout fermé le jeu ce qui a permis aux attaquants adverses de faire étalage de leur efficacité. Les locaux avaient besoin de se réconforter après leur lors du 1er tour de Coupe de France . Ils ont parfaitement relevé la tête. Il importera de confirmer lors du prochain match. Les visiteurs affichent de belles qualités en attaque et il cinviendra de se méfier d’eux sur leur terrain.
Isle Espagnac-Montbron ; 2-2. Les Montbronnais savaient bien qu’il serait délicat de l’emporter sur le terrain de la Maison d’Ardoise. Les joueurs du FCC, de leur côté se devaient de ne pas perdre à domicile faute d’entamer le moral d’entrée. Les deux formations se sont livrées un beau combat et partagent les points en faisant preuve de réalisme.
St Angeau : exempt.


Poule B : Pas moins de 26 buts marqués en 5 matches lors de cette journée. Sachant qu’une équipe rentre bredouille, ceci fait une bonne moyenne. En fait, les spectateurs se sont régalés sur tous les terrains avec 7 buts à Nersac, 6 à Merpins et Villebois, 4 à Saint Brice, 3 à Sireuil. Il faut noter 2 succès à domicile, un à l’extérieur et 2 nuls.
Nersac-Montmoreau : 1-6. C ‘est le score le plus élevé du jour. Une nette victoire des sudistes sur le terrain des Nersacais. Certes, il paraissait difficile de donner un favori dans cette rencontre et nous imaginions un écart étriqué au pire. L’AJM a frappé fort et les Nersacais n’ont pu rivaliser. Un très bon début pour Montmoreau qui va faire peur au prochain adversaire.
Sireuil B-Sud Charente : 3-0 : Les réservistes de la JSS n’ont pas fait de détail face à leurs visiteurs, montrant à la fois leur efficacité offensive et leur solidité défensive. Les Sudistes souvent, débutaient bien leur championnat. Là ils ont été pris à la gorge contre une formation qui semble bien armée et pourrait se poser en candidat au podium et peut-être au titre.
Merpins B-Jarnac B : 4-2. Ce choc de deux B de clubs évoluant en régional, revient aux locaux de l’ASM à l’issue d’un débat lors duquel les attaquants régalèrent les spectateurs. Si les Jarnacais vendirent cher leur peau en scorant par deux fois, les Merpinois se montrèrent plus performants en mettant quatre fois le ballon au fond des filets de leurs visiteurs. Ce premier round pour Merpins. A Jarnac de l’emporter chez lui au match retour.
Saint Brice-Soyaux B : 2-2. Dans la banlieue Cognaçaise également, les Saint Briçois obtiennent un bon résultat même si leur adversaire était une B. Il s’agit tout de meême de celle de Soyaux qui est un club de régional également. Peut-on dire qu’une équipe arrache le nul ou que le score reflète parfaitement la physionomie de la partie. On a voulu marquer avant tout et on a réussi. Voilà qui n’est pas pour déplaire aux supporters de part et d’autre. Personne n’a perdu, c’est un point positif. Le prochain match donnera un peu plus d’informations sur les forces en présence.
Villebois Haute Boëme-Ma Campagne : 3-3. Le match débute sans round d’observation et chaque équipe marque en 1ère mi-temps (1-1 à la pause). Les visiteurs prennent l’ascendant après la pause et mène 1-3 suite à une hésitation du portier local puis d’un pénalty (60′). Cinq minutes plus tard Langé réduit le score sur pénalty et Noguès égalise dans la foulée (68′). Ma Campagne appuie, mais l’arrière garde locale veille au grain et obtient un bon match nul.
Saint Séverin Palluaud-Roullet B : reporté.
Chateauneuf : exempt.

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie