Confolens en tête en D1
Publié le 13/09/2021
Parmi les résultats marquants, Confolens frappe fort en écrasant St Michel (8-1) et Mouthiers s’impose à Brie (0-2). St Yrieix et Leroy B sont les autres vainqueurs. Quelques équipes sont rentrées bredouilles aux vestiaires. (Photo archives FC Confolens).
12 buts en 6 matchs
12 buts marqués samedi en six matches et pourtant cinq équipes n’ont pas réussi à loger au moins une fois le ballon au fond des filets de leur adversaire. Les spectateurs sont restés sur leur faim à Barbezieux où les réservistes d’Alliance 3B ont été tenus en échec par Verdille 0-0. Charente Limousine Même constat sur le terrain de Roumazières Loubert où les réservistes également de Charente Limousine n’ont pu trouver la faille dans la défense d’Aigre, qui certes n’a pas encaissé de but mais aussi pas marqué. Une autre équipe est restée muette, Brie. Chez elle, elle a été battue 2-0 par Mouthiers. Par rencontre avalanche de buts à Confolens puisque le FCC s’impose largement face à St Michel 8-1. Victoire du CS Leroy sur ses terres contre Les Portugais 2-1.
Des résultats constituant des surprises sur chaque terrain. La première est la lourde défaite des Angoumoisins du CSSM à Confolens. On s’attendait à un match serré même si les locaux bénéficiaient de l’avantage du pronostic. Que s’est-il passé. Les Confolentais, en tout état de cause ont montré une grande efficacité offensive. Avis aux prochains adversaires.
Disposant d’une attaque ayant maintes fois prouvé son réalisme, Verdille , certes, n’est pas parvenu a conclure face à la réserve d’Alliance 3B, mais il n’a pas encaissé de but, ce qui s’avère bien puisqu’il jouait à l’extérieur. Un nul pas mal pour les deux en fin de compte.
Aigre a également tenu en échec son hôte Charente Limousine B. Une belle performance des Aigrinois dont la défense a bien tenu le choc.
Brie espérait bien engranger trois points pour cette première journée, au moins celui du nul au pire. Ils avaient laissé apparaitre de sérieuses aptitudes jusqu’à ce samedi; tant en amical qu’en coupe. Mouthiers son visiteur appréhendait certainement le déplacement; Un partage des points n’aurait pas étonné les observateurs avent ce match. Eh bien, les Monastériens réalisent un super coup en l’emportant avec une marge de deux buts sans en encaisser un seul. Voilà une façon d’aborder sereinement la suite de la compétition.
Dimanche, deux derby au programme
Leroy B-Portugais et St Yrieix -Linars. Deux derby indécis sur le papier. Les Arédiens en fait n’ont pas failli en s’imposant 2-0 chez eux. Un score qui concrétise leur supériorité tant dans le secteur défensif qu’offensif bien entendu et donne des indications sur le potentiel de cettte formation. Les Linarsais ont été à la hauteur de la tâche mais sont tombés sur plus réalistes simplement. Ils ne se faisaient peut-être pas trop d’illusions pour la victoire mais se seraient bien satisfaits d’un nul. Eh bien, il faudra faire comme l’ASSY lors du prochain match à domicile, gagner pour rester au contact.
Le GSF Portugais n’avait pas un grand voyage a effectuer puisqu’ils se rendaient sur le terrain du CS Leroy pour affronter la B locale. C’est une rencontre qui s’annonçait très serrée vu qu’il s’agissait d’un derby et que les deux formations possèdent un bon groupe. Il ne fallait pas s’attendre à un écart important et même, le nul pouvait être envisagé. En fin de compte ce sont les locaux qui l’emportent mais comme prévu, sur le score étriqué de 2-1. Les visiteurs ne sont pas passés loin du partage des points.
Michel Bourin