De belles performances
Publié le 30/08/2021
Ce 1er tour de la Coupe de France aura été marqué pour nos équipes charentaises par de belles performances, mais aussi par 4 forfaits (sur 59 équipes engagées) : Aigre, Nersac, Chateauneuf et Chateaubernard.
NDLR : à l’heure où nous écrivons cet article, tous les résultats ne sont pas enregistrés…il y a donc des oublis de résultats et nous vous demandons de bien vouloir nous en excuser.
Le « petit Poucet » s’impose
Pour son 1er match en compétition officielle, le SC Agris, nouveau club qui démarre en 5ème division s’impose à domicile (2-1) contre Nouic Mézières. Nul doute que les hommes de Nicolas Michel ont du fêter ça comme il se doit.
Les derbys entre Charentais
Ils ont été très serrés dans la majorité des cas, les “petits” ayant parfois fait douter les “gros” jusqu’au coup de sifflet final. En la matière, coup de chapeau à Chazelles en particulier. Chez eux en effet, les Chazellois ont poussé les Ruellois, après un 0-0, à la séance de tirs au but, ne cédant dans cette épreuve que 2-4. Lessac, de son côté, devant son public, ne perd que 2-3 face à Champniers, une R3. On imagine que les Chaniérots ne furent pas à la fête. Bel Air s’offre un succès encourageant face à Garat Sers Vouzan (3-1). Dans un des berdys que nous annoncions incertains, l’Isle d’Espagnac arrache la victoire face au Gond Pontouvre 2-1. Par contre, les Manslois ont cédé face à Brie bien affuté dans toutes les lignes (1-7). (photo crédit MB)
Ils s’imposent sans trop de problèmes
Fontafie (8-1), Mornac (6-3), Mouthiers (7-1), Ma Campagne (6-1), La Couronne (4-0), St Angeau (4-0), l’Entente Foot (8-2), La Roche Rivières (1-7). Voilà des formations qui semblent bien armées offensivement. Certains s’imposent avec une marge de sécurité de 2 buts. Il s’agit de St Yriex (3-1), Montmoreau (3-1), Montbron (2-0), St Séverin Palluaud (3-1), Abzac (3-1). Pour Vindelle et St Yriex, l’essentiel, à savoir la victoire, est obtenu, mais les victoires ne sont acquises que sur un petit mais important but. C’est le cas du CS St Michel (1-0) et l’ASCFVindelle (2-1),
Pas facile mais une qualification quand même
Verdille et Linars l’emportent à l’issue de la séance de tirs au but respectivement contre Matha (5-4 ) et Montesquieu (4-1) après deux nuls (1-1 et un 0-0). Dans ces rencontres les défenses se sont montrées particulièrement solides à en juger par les scores.
Quelques succès faciles
Merpins et Alliance 3B, disputeront le second tour. Ils gagnent leur billet sans jouer, leur adversaire déclarant forfait.
Une qualification ratée de peu pour certains :
Parmi les éliminés, belle résistance de Nanteuil Verteuil (0-1), et nous l’avons cité du Gond contre le FCC (1-2). Montignac, (0-2), Les Portugais (1-3), Roullet (0-2) ont bien résisté ne concédant que des victoires assez courtes. St Fraigne, Boixe, Basseau, Fléac n’ont espéré qu’un moment. l’adversaire est paru ce jour bien plus réaliste. Notons que les Angoumoisns de la JSB ont tout de même scoré trois fois prouvant qu’en attaque il paraissent à nouveau percutants. Autre très belle performance malgré une élimination, celle de Saint Brice à l’extérieur contre La Bastidienne dans le 33. Les Saint Briçois ne cèdent que 3-4 à l’issue de la sénce des tirs au but après un 1-1
Michel Bourin