Le mode d’emploi
Publié le 18/06/2021
La pratique d’une activité sportive régulière est essentielle pour la santé et le bienêtre des enfants. C’est pourquoi l’État met en place le Pass’Sport.
Qui peut en profiter ?
Le Pass’Sport s’adresse aux enfants de 6 à 17 ans révolus au 30 juin 2021 qui bénéficient soit de :
– l’allocation de rentrée scolaire ;
– l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé ;
– l’allocation aux adultes handicapés (entre 16 et 18 ans).
Comment cela fonctionne pour les bénéficiaires ?
Chaque bénéficiaire recevra courant de l’été un document du ministère des sports indiquant le pass’sport de 50 €. Il suffira alors de présenter et transmettre ce document au club de football lors de l’inscription afin de financer tout ou partie de la licence.
Et le club dans tout ça ?
Le club devra se porter volontaire sur un portail dédié ( Non communiqué à ce jour ). La déclaration se fera en ligne début juillet. Un guide pratique sera transmis aux clubs prochainement. Une fois l’enregistrement de la licence faite par le club, celui – ci saisira la demande le remboursement du Pass’Sport via un site internet pour tous les jeunes éligibles au Pass ‘Sport, accueillis entre le 1er juillet et le 31 octobre 2021. Le club joindra à sa demande obligatoirement les pièces justificatives nécessaires. Une notice explicative vous sera communiquée à l’été. Et le club sera remboursé entre octobre et décembre 2021.
DES QUESTIONS SUPPLEMENTAIRES ?
Retrouver le guide en ligne :
- pour les bénéficiaires https://urlz.fr/fVMD
- pour les clubs https://urlz.fr/fVMC