Retour sur l’AG du FCCL

Publié le 13/06/2021

Une cinquantaine de personnes ont participé à l’assemblée générale du FCCL samedi 12 juin en présence de Jean-François Selle, Secrétaire général du District et référent du club. Une réunion qui s’est tenue en extérieur et dans le respect des consignes sanitaires.

Tour à tour, Antoine Lacouture (Président), Stéphane Moreau (co-Président), Thierry Bonneau (Secrétaire général) et Bernard Tardieu (Vice-président), ont fait le point sur le club fort de 230 licenciés. Parmi les satisfactions : l’importance de l’école de foot, un projet avec le club de Chabanais concernant les catégories « jeunes », une forte volonté à développer la section féminine du club. Un satisfecit a été adressé aux dirigeants, très investis dans le club où rigueur et discipline sont la base de la réussite.

Nombreuses personnalités présentes
Devant les élus présents : Sandrine Précigout (maire de Terres de Haute Charente), Jean-Michel Artaud (maire délégué commune historique de Roumazières-Loubert), Agnès Roulon (maire déléguée de Suris) et Christian Faubert (représentant de la commune historique de La Péruse), les responsables du FCCL ont loué les bonnes relations avec la municipalité et la gestion de la crise sanitaire. Magali Dupin directrice de l’agence du Crédit Agricole de Roumazières-Loubert a quant elle, remis une dotation au club, témoignage de l’intérêt de la banque verte pour le tissu associatif local.

Le soutien du District
Jean-François Selle a salué « le bon fonctionnement du club et sa structuration qui sont des gages pour l’avenir ». Il a rappelé que dans un contexte difficile le District souhaite « être encore plus proche des clubs, encore plus à l’écoute et encore plus utile ». C’est la raison pour laquelle le District a décidé de faire un geste conséquent et sans précèdent pour accompagner les clubs, autour de deux actions : l’abandon de la totalité des frais d’engagements 2020/2021, soit 53 000 €,  et pour la saison 2021/2022, le report de ces mêmes des frais d’engagements à mars 2022 au lieu de la fin d’année. Il a terminé en adressant un message d’encouragement aux dirigeants « bravo à vous tous pour ce que vous faites. Je vous encourage à continuer dans cette voie ».

 

Articles les plus lus dans cette catégorie