Réunion d’échanges à RoumazièresÂ
Publié le 06/12/2020
Vendredi 4 décembre, la municipalité de Terres-de-Haute-Charente avait convié ses 2 clubs, le FC Charente Limousine et le FC Fontafie, ainsi que le District de football de la Charente pour parler reprise du foot.
L’objet de la réunion était de permettre aux 2 clubs une reprise d’activité jeunes et séniors dans les meilleures conditions possibles tout en fixant les conditions incontournables.
Une reprise encadrée
« La municipalité est très sensible sur les bienfaits d’une reprise d’activité, tant sur l’aspect santé que sur l’aspect sociétal, mais pas dans n’importe quelles conditions » précise d’emblée Sandrine Précigout, Maire de la commune. Des propos partagés par Jean-François Selle secrétaire Général du District « notre rôle est d’accompagner les clubs dans cette reprise, mais bien entendu dans le strict respect des mesures sanitaires établies par les autorités gouvernementales et Fédérales ».
Une réunion constructive et utile
En présence de Jean-Michel Arteau, Maire délégué de Roumazières-Loubert, Jean-Claude Trimoulinard, Maire Délégué de Genouillac et David Fredaigue adjoint aux sports, il a été fait lecture d’un arrêté qui, en fonction de l’évolution de la crise sanitaire et des décisions gouvernementale pourra être révisé. Dans ce cas, une nouvelle réunion serait programmée. Antoine Lacouture, Président du FCCL, Stéphane Moreau co-Président et Gérard Laurent dirigeant du FC Fontafie se sont montrés très satisfaits de la démarche. Ils se sont également engagés à respecter et à faire respecter l’arrêté municipal. Un sentiment partagé par Jean-François Selle « …Je suis heureux d’avoir été invité à cette réunion durant laquelle j’ai pu apporter les réponses aux questions des clubs. Le District se félicite de la reprise d’activité jeunes et séniors et nous nous devons d’accompagner les clubs. Ce type de réunion est donc important et nous répondrons présent chaque fois que nécessaire ».