Brie vainqueur à St Michel
Publié le 26/10/2020
Journée sans grosses surprises. Le seul résultat inattendu se trouve dans le succès de Brie sur le terrain de Saint Michel avec un score serré, ce qui prouve que le succès pouvait basculer d’un côté comme de l’autre.
Saint Michel-Brie : 1-2
Nous annoncions un match serré entre ces deux formations. Le résultat l’est effectivement. Si les locaux ont mené les opérations en première période et en début de seconde, par la suite, ce sont les Briauds qui ont eu la maitrise du jeu. La différence s’est faite au niveau du réalisme, de la réussite et aussi grâce à la prestation du portier visiteur. Après 10 minutes de jeu, Paillières pour les locaux marque suite à un centre. Malgré quelques actions chaudes sur le but des Briauds, rien ne sera marqué avant le repos. Cinq minutes après la reprise, Brie, qui semble beaucoup plus fringant que lors de la première mi-temps, égalise par Potrimode sur contre, remettant ainsi les équipes au même niveau. Brie va prendre l’avantage à un quart d’heure de la fin par Kamar. Il préservera son avance jusqu’à la fin. Un peu difficile pour le CSSM qui se créa beaucoup d’occasions.
Villebois HB – Aigre : 1-4
La victoire des Aigrinois relève de la logique au regard des performance des deux équipes jusqu’à maintenant. Les cinq buts marqués reflètent bien l’esprit offensif des deux équipes, et encore, avec un peu plus de réussite d’un côté comme de l’autre, il eut été possible de voir plus de buts. Les Villeboisiens ont fait une bonne entame de match, animés de l’envie de s’imposer. Trois grosses occasions pendant la première demi-heure récompensées d’un but de Damien juste après le quart d’heure de jeu. Mais la suite des opérations sera pour les Aigrinois qui ne parviendront à égaliser qu’à la 47ème minute. Pourtant, trois fois ils « toucheront du bois ». A peine le temps de digérer ce but que Villebois encaisse un second but (49°). Les visiteurs ont le match en main. Ils vont aggraver la marque aux 57ème et 60ème minutes.
Leroy B – Alliance 3B B : 3-1
Pas énormément d’écart dans l’emprise sur le jeu. Les Métallos mettent la main sur le jeu en début de match, les visiteurs dominent la seconde partie de la deuxième période, le reste voyant le jeu naviguer d’un camp à l’autre de façon assez équilibrée. A l’approche de la demi-heure, les efforts de Leroy sont récompensés par un but de Tallon. Rien d’autre ne sera marqué avant le repos bien que les visiteurs montrent dangereux. Juste avant l’heure de jeu André, sur pénalty, va porter le score à 2-0. Les visiteurs ont tout juste le temps d’engager qu’ils encaissent un nouveau but par Canuel. Fort logiquement Alliance réduit l’écart par Panier à la 75ème minute. Un succès important pour le CSL.
Mouthiers – Basseau : 1-1
Pas de vainqueur entre ces deux équipes de haut de tableau avec seulement deux buts malgré le forcing de part et d’autre pour s’imposer. Dès le début personne ne veut prendre de risques ce qui fait que le jeu est équilibré. Pourtant, un quart d’heure après l’engagement, Basseau marque par Bel Mekki. Mouthiers tente de recoller aussitôt au score mais sans trouver la faille dans la solide défense visiteuse. La pause intervient donc sur cette petite mais très intéressante avance pour la JSB de 1-0. Les attaques ne tardent pas dès le retour des vestiaires. Les Monastériens se créént des occasions mais butent sur une défense qui fait bonne garde et essaie de préserver ce score. La fin du temps réglemetaire approche trop vite pour les locaux qui voient, malgré leurs efforts pour revenir, le match leur échapper. Ils méritent au moins le nul mais les visiteurs ont presque la victoire dans la poche quand, dans les toutes dernières minutes, Gay permet à Mouthiers d’arracher le nul. Les locaux ont fait du jeu, ont eu des occasions, ont eu chaud, ont frisé la défaite, mais engrangent un point logiquement quand même.
Saint Yrieix – Verdille : 4-0
Récompensés de trois buts lors de la première période qu’ils ont dominée, les Arédiens s’offrent un nouveau succès sans encaisser de but. Rapidement en action, les locaux vont trouver le cadre sur coup franc alors que l’on n’a pas atteint la 10ème minute. C’est Giraud qui profite d’une erreur du gardien Verdillois pour ouvrir la marque. Un but qui met en confiance les joueurs de l’ASSY qui creusent l’écart une quinzaine de minutes plus tard par Rachdi. Les visiteurs ne parviennent que peu de fois à approcher le but local. Juste avant la pause, Saint Yrieix fait le trou grâce à Messako. Avec un score de 3-0 au repos, les Arédiens peuvent gérer. Comme ils s’y attendent cependant, la repise est moins à leur avantage car les Verdillois, certainement « reconditionnés » dans les vestiaires essaient de réduire la marque en prenant plus de risques . Ils vont avoir quelques occasions mais toutes avorteront. C’est même l’ASSY qui va loger le ballon au fond des filets des visiteurs vers la 70ème par Bernard. On en restera sur cette nette victoire des Arédiens.
Confolens – Linars : 4-0
Les Confolentais partaient favoris mais savaient qu’il faudrait être prudents et concentrés pour s’imposer. En effet, face à eux se présentait une équipe en quête de points et pleine d’expérience au niveau au-dessus. Les Linarsais se sont bien battus mais, encaissant trois buts lors de la première période sans en marquer un, ils se retrouvaient en situation plutôt délicate par la suite. Les locaux se lancent à l’attaque dès le coup d’envoi et Koken trouve la faille dès la 7ème minute. Forts de cet avantage, ils poussent pour faire rompre les visiteurs qui plient effectivement une seconde fois sur un but de Boursier à la demi-heure de jeu. Les affaires semblent très mal engagées pour Linars qui encaisse un troisème but dix minutes après. Confolens mène donc 3-0 au moment de rentrer aux vestiaires pour le repos. Linars ne baisse pas les bras mais doit courrir après le score ce qui n’est pas la meilleure des choses pour se mettre en confiance. Et pire encore quand, à la 62ème, Boursier aggrave la marque pour Confolens. Linars a été cueilli à froid et pouvait espérer un peu mieux sans une première période un peu difficile.
Saint Yrieix continue sa marche en avant car venant d’aligner un cinquième succès en cinq matches. Malgré son nul, Mouthiers est le perdant du jour puisqu’avec un succès il pouvait se retrouver en seconde position au niveau de Confolens. Brie et Leroy B font une bonne opération par contre. En effet, ils prennent un peu d’avance sur le bas de tableau.
Classement : 1°. St Yrieix 15 pts . 2°. Confolens 9 pts . 3° Aigre et Basseau 8 pts . 4° Mouthiers et Brie 7 pts
Michel Bourin