LVDC MB

St Séverin Palluaud au top

Publié le 20/10/2020

Journée placée sous le signe de l’offensive dans cette poule B de D2. En effet 29 buts marqués ce qui fait une bonne moyenne car une n’a pas trouvé le chemin des filets. Deux matches se terminent sur un écart de un but, les autres victoires s’avérant bien plus nettes. Coup de chapeau à Saint Séverin Palluaud qui fait chuter Ma Campagne.

Saint Séverin Palluaud – Ma Campagne : 4-2
Gros match ce samedi sur le terrain de l’ESSP. En effet, les locaux recevaient l’équipe locale Ma Campagne. Pas n’importe qui puisque cette formation Angoumoisine fait un début de saison en fanfare, ayant remporté ses trois rencontres en n’encaissant qu’un seul but, son attaque scorant quatre fois par match en moyenne. Pour les sudistes, un adversaire s’avérant très difficle à manouevrer et contre qui il fallait être au top pour arracher une victoire. Forts de leurs début de saison plutôt réussie puisque encore invaincus avec deux succès et un nul, les locaux aveint des arguments à faire valoir. La preuve, c’est qu’ils l’emportent à l’issue d’une confrontation très disputée et très offensive : six buts offerts aux spectateurs. Un régal ! St Séverin Palluaud fait tomber l’invincibilité de Ma Campagne, rentrant aux vestiaires avec un écart peut-être inespéré à la veille de la rencontre, à savoir 4-2.

Nersac – Montmoreau : 4-1
Face aux Nersacais ce samedi, une équipe de Montmoreau alignant le même capital points : 3 pour 3 matches. Peu d’écart au niveau du bial buts marqués, buts encaissés, respectivement 4 et 7 pour le FCN, 5 et 6 pour l’AJM. Il fallait donc s’attendre à une confrontation très ouverte et un score assez serré. Au coup de sifflet final, il en est tout autrement puisque les locaux s’imposent 4-1. Une superbe victoire évidemment. Voilà qui remet dans le coup cette équipe Nersacaise, figurant maintenant dans le milieu de tableau avec trois longueurs d’avance sur le paquet des poursuivants. Montmoreau ne pensait certainement pas rentrer à la maison avec ce score. La défense a peut-être craqué. C’est une équipe qui va certainement se reprendre rapidement.

Soyaux B – Sud Charente : 4-2
Belle victoire des réservistes Sojaldiciens qui réussissent à battre un visiteur qui comptait trois longueurs d’avance sur eux et faisaient partie des meilleurs du moment. Cette rencontre aura été disputée sur un bon rythme et avec une volonté de marquer avant tout d’un côté comme de l’autre. Résultat, Soyaux s’impose 4-2. Voilà pour lui l’occasion de revenir à la hauteur de son adversaire du jour. Une confirmation des qualités offensives du groupe. Sud Charente, qui présentait une des meilleures défenses de la poule, a cette fois éprouvé quelques difficultés dans ce secteur du jeu. Il convient de dire que les attaquants adverses n’étaient pas faciles à tenir.

Merpins B – St Sulpice de Cognac : 2-0
Le derby du Cognaçais se termine par le succès des locaux. Comme attendu, ils engrangent ainsi les trois points du succès, ne laissant aucune chance à leurs voisins. Certes les Merpinois ne trouve le fond des filets adverses que deux fois, mais ils n’encaissent aucun but. Une confirmation de la solidité de leur défense, qui, après quatre match, n’affiche un passif que d’un but. Voilà un quatrième succès pour les réservistes de l’ASM.

Saint Brice – Roullet B : 3-4
Sept buts dans une rencontre entre deux formations pouvant viser les meilleures places, voilà qui indique que les joueurs ont cherché avant tout à gagner et ont montré qu’ils disposaient d’attaquants efficaces. Match très serré comme l’indique le score, la gagne s’obtenant sur un petit but d’écart seulement : 4-3 en faveur des visiteurs. Les réservistes de Roullet arrivaient avec des intentions pour s’accaparer les trois points, solution pour rester dans le paquet de tête. Les Saint Briçois, qui accusent un match de retard espéraient bien arracher au moins le nul sur leurs terres. Ils passent près mais n’y parviennent pas malgré leur prestation. Ils ont montrés des qualités sans aucun doute.

Jarnac B – Chateauneuf : 2-1
Match de mal classés, les deux équipes affichant 0 point à leur entrée sur le terrain. Il importait en conséquence, pour l’une comme pour l’autre d’essayer d’en marquer. Un nul aurait éventuellement satisfait les deux. Entre ses deux formations qui ne se montrent pas très réalistes offensivement, les débats ont été serrés. Pas beaucoup de buts et un score serré. Chez eux, les Jarnacis empochent les trois points avec un petit but d’avance sur leurs visiteurs : 2-1. Ceci confirme qu’il y a assez peu d’écart entre les deux groupes. L’avantage du terrain a pesé certainement dans la décision. Si les Jarnacis respirent un peu, les Castelnoviens retsent scotchés dans le bas du classement.

Classement : 1° Merpins B 12 points. 2° Roullet B et St Séverin Palluaud 10 points. 4° Ma Campagne 9 points
Meilleures attaques : Ma Campagne 14 buts, Roullet B 13 buts, Soyaux B 11 buts, St Séverin Palluaud 10 buts
Meilleure défense : Merpins B : 1 but

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie