Un peu de civisme et de respect
Publié le 28/09/2020
Lettre ouverte aux clubs
« La crise actuelle liée au COVID est difficile pour tout le monde.
Les informations qui nous remontent prouvent que globalement les clubs respectent les consignes données et les gestes barrières. Merci à tous ceux qui oeuvrent dans ce sens.
Malheureusement, nous sommes alertés de quelques débordements que nous devons signaler. Les derniers en date sont relatifs à l’utilisation des vestiaires (NDRL : photo volontairement « hors Charente »). Quelques équipes (ou joueurs car il ne faut pas généraliser des comportements inadaptés) ne respectent pas les installations mises à leur disposition. C’est regrettable et désolant.
Nous avons la chance, pour l’instant, que la Charente ne soit pas en 1ère ligne dans la crise sanitaire…Mais pour combien de temps. Regardez ce qui se passe près de nous. Dans certains départements, plus de vestiaires...
Ayons tous conscience que l’avenir de notre sport et de nos compétitions est entre nos mains. Si nous nous laissons aller ou si nous ne faisons rien pour condamner ces quelques pratiques, alors nous serons victime et complice de ce qui se passera.
Faisons preuve de responsabilité et de civisme en signalant les comportements inadaptés. Faisons aussi preuve de respect pour les bénévoles qui oeuvrent dans l’ombre pour offrir les meilleures conditions d’accueil aux licenciés et qui peuvent se demander dès fois si cela en vaut la peine.
Président(e)s, dirigeants et éducateurs, soyons solidaires pour sauver notre football. »
Gilles Rouffignat,
Président