Roullet B et St Séverin Palluaud au coude à coude
Publié le 26/09/2020
Succès de Sud Charente (photo archives club), Soyaux B, Ma Campagne, Merpins B, Roullet B et St Séverin Palluaud pour le compte de la journée d’ouverture dans cette poule B de D2. Fait à noter : cinq équipes n’ont pas marqué. Le programme de cette deuxième journée peut se traduire par un groupe de cinq équipes dimanche soir avec six points. En effet, se déroulera un seul match met aux prises des formations qui ont engrangé un succès.
Duel de vainqueurs
C’est dionc cette confrontation Roullet B-Saint Séverin Palluaud qui constitue l’affiche du jour. Les sudistes se sont offerts samedi dernier, une victoire contre Nersac 2-0. Un résultat prometteu, tant bien même qu’il soit acquis à domicile. Roullet, une semaine plus tôt, a réalisé une très belle performance en ramenant de St Sulpice de Cognac trois points en gagnant 5-2. Une preuve de percutant devant. Chez lui ce samedi, le FCR entend bien confirmer ses bonnes dispositions en engranger trois nouveaux points. Il part favori mais devra se méfier des visiteurs qui pourraient venir chercher le nul.
A la recherche d’un deuxième succès
Sud Charente l’a emporté contre Montmoreau avec difficulté, n’arrachant la victoire que d’un but (1-0). Pour le compte de cette seconde journée, il va à nouveau recevoir. Son visiteur : Jarnac B. Cette formation étant exempte pour l’ouverture du championnat, on ne possède pas de références chiffrées. Ce qu’il appartient de dire, c’est qu’elle doit posséder d’un gros potentiel puisque réserve de club évoluant en régional. Les sudistes doivent s’attendre à un match difficile contre ces Jarnacais qui entendent bien ramener quelque chose de leur voyage. Pas certain cependant de voir beaucoup de buts. Un autre sudiste, Montmoreau, va jouer sur ses terres. Il accueille Soyaux B, formation que l’on voit bien jouer un rôle dans le haut de tableau. Elle a battu Saint Brice 2-0. Un bon début donc qui laisse présager qu’elle se déplace ce samedi pour ne pas perdre en premier lieu, pour essayer de s’octroyer le gain du match. Confrontation très intéressante que les locaux n’ont pas le droit de perdre faute de se retrouver avec un compteur toujours bloqué à 0. Celui qui a impressionné lors de la première journée, Ma Campagne, en gagnant 3-0 face à Sireuil B, va jouer pour la deuxième fois consécutivemment sur son terrain, avec face à lui St Sulpice qui a perdu chez lui. Certes il a scoré deux fois, mais il a encaissé cinq buts. Il va être difficile pour lui d’inverser la tendance à Angoulême vu la valeur de l’USMC. Les Cognaçais peuvent s’attendre à subir la pression des attaquants locaux. Leur chance de ramener un nul existe cependant s’il font preuve de rigueur défensive.
Duel de réserves
Il s’agit de Sireuil B et Merpins B. Les premiers ont perdu 3-0 alors que les seconds l’ont emporté 3-0 contre Chateauneuf. Il faut relativiser les cores cependant car le JSS jouait à l’extérieur et l’ASM chez elle. Et puis il importe de tenir compte des adversaires. Il faut s’attendre à une belle lutte qui pourrait se solder par un partage des points même si les réservistes de la JSS partent légèrement favoris.
A qui les premiers points ?
Confrontation de deux perdants de ce groupe, Saint Brice et Nersac. Même défaite à l’extérieur pour les deux (0-2). Autant dire que l’objectif est d’engranger au moins un point ce dimanche. Au regard des résultats et du potentiel de chaque équipe, si décision il y a, l’écart risque être bien limité. Les Saint Briçois, parce qu’ils vont évoluer chez eux, dipsoent d’une petite chance supplémentaire.
Chateauneuf est l’exempt du jour…………..et surtout, respectez les dispositions sanitaires ….. pour vous …..pour le autres !
Michel BOURIN