Seulement 3 qualifiés en coupe de France
Publié le 21/09/2020
Nous nous attendions des matches difficiles pour la majorité de nos Charentais à l’occasion de ce 3ème tour de Coupe de France. Evidemment nous espérions qu’une grande partie d’entre eux arrache leur qualification. A l’heure du bilan, nous constatons que seulement trois, des nôtres, sur onze engagés, ont gagné leur billet pour le tour suivant : Soyaux, Cognac et Le GSF Portugais (photo club).
Les résultats :
Mouthiers – Lége Cap Ferret 0-5
St Michel – Ste Hélène CA 2-6
Sireuil – Arsac Le Plan 1-1 tab 5-6
Aunis – Ruffec 3-2
Perigny – Jarnac 2-1
Anais – Cap Aunis ASPTT 1-4
Oléron – Portugais 0-1
Bruges – La Couronne 2-1
Roullet – US Bouscataise 1-3
Breuil Magné – Cognac 0-3
CAFC – Soyaux 0-6
Les Portugais font chuter un « gros »
En fait pas de surprise pour les Sojaldiciens et les Cognaçais, mais exploit pour les Angoumoisins. En effet, le GSF Portugais va arracher sa qualification loin de ses terres, et qui plus est, face à un adversaire, le FC Oléron, évoluant en R3. Bravo ! Soyaux bat le FC Canton Aunis à l’extérieur 6-0 (D2 de Charente Maritime) et Cognac s’impose contre le FC Breuil Magné 3-0 sur le terrain de ce dernier (D3 de Charente Maritime). Des victoires sans problème contre des adversaires bien en retrait d’eux dans la hiérarchie.
Les autres “passent à la trappe”.
Il nous appartient de dire que ce n’était pas forcément attendu, mais de constater que plusieurs sont passés assez près de la qualification : Ruffec, Jarnac, La Couronne perdent d’un but, tous les trois à l’extérieur. Sireuil ne se fait sortir par Arsac Lepian Médoc (R3 de Gironde) qu’à l’issue des tirs au but (5-6) après être arrivé sur un nul 1-1 à l’issue de la partie. Ruffec cède 2-3 sur le terrain de l’AFC Aunis (D1 de Charente Maritime), Jarnac 1-2 à Périgny R2 de Charente Maritime), La Couronne 1-2 à Bruges. (D2 de Gironde). Roullet, sur ses terres résiste bien à l’US Bouscataise (R2 de Gironde) mais laisse les Girondins repartirent avec le billet pour le tour suivant. Anais n’a rien pu faire chez lui face au FC Cap Aunis ASPTT (R3 de Charente Maritime). Il s’incline 1-4. Saint Michel et Mouthiers, chez eux également, laissent la victoire au CA Sainte Hélène ‘R2 de Gironde) (2-6) et Lège Cap Ferret (0-5), club a gros potentiel puisque possédant une équipe en N2 et une en R2 en Gironde. Pas de doute, l’adversaire était bien plus fort tout simplement. Chapeau cependant à toutes les équipes de notre District qui ont défendu, évidemment avec plus ou moins de réussite, mais avec coeur, nos couleurs Charentaises.
Michel Bourin