13 qualifiés en Coupe de France

Publié le 07/09/2020

Ce week-end, se disputait un tour de Coupe de France. Anais (photo club) réalise l’exploit en battant Échiré (R1). Sept Charentais seront donc au 3è tour auquel six autres ont encre le 2è tour à jouer.

Pour le compte du 1er tour six rencontres concernant nos Charentais restaient à disputer. Carton plein puisque  six de nos représentants se qualifient : Fontafie, Chasseneuil, Saint Yrieix, Mouthiers, La Couronne et Alliance 3B.

Un des nôtres reste sur le tapis néanmoins puisqu’ne confrontation mettait aux prises Fontafie à Ruelle. Les locaux du FCF arrachent la victoire, aux TAB, contre toute attente au vu de la hiérarchie (1-1, 2 TAB à 1). Si Alliance 3B l’emporte très facilement (9-0) sur le terrain de Ludonaise, et Mouthiers sans trop de problème (3-1) face à Eysines, La Couronne dut se méfier jusqu’au bout. Les Cimentiers battent cependant Le Haillan, en déplacement 3-1. Les Arédiens, les Chasseneuillais, comme Fontafie ne gagnèrent leur billet pour le tour suivant qu’à l’issue de l’épreuve des tirs au but.

Les matches du 2ème tour se soldent par une élimination de beaucoup de nos représentants. Seuls se qualifient : Roullet, St Michel, Ruffec et Soyaux sur terrain adverse, Anais, et Sireuil à domicile, Les Portugais enregistrent un succès sur le papier suite au forfait de Réthaise.

Le CSSM s’impose 4-0 en déplacement contre l’Entente SR 3V, le Stade Ruffécois 5-1 au FC Atlantique, et Soyaux 3-0 à Lanteuil. Qualification aisée pour eux donc. Anais chez lui contre Echiré Saint Gelais (1-1, 5 TAB à 3), Sireuil à Vindelle (1-1, 3 TAB à 2), Roullet à Donzenac (1-1, 4 TAB à 3) arrachent leur billet pour la suite de la compétition lors de l’épreuve de tirs au but. Une victoire difficile sanctionnant un match très disputé. Mais l’essentiel est fait. ! Certains de nos Charentais arrêtent là la compétition. Ils chutent certes mais passèrent près du bonheur en ne cédant que de peu : La Roche Rivières (TAB), Ruelle (TAB), Vindelle ‘TAB), Confolens (1-2) et Charente Limousine, (0-1). Bravo malgré l’élimination.

Il faut féliciter tous les vainqueurs bien évidemment, leur souhaiter bonne chance pour la suite, et tirer un coup de chapeau particulier à Anais bien entendu, Roullet, Vindelle, et Fontafie.

Nos pensées et notre réconfort accompagnent le club de Jarnac dont certains joueurs ont été agressés en fin de match contre La Rochelle ACS, alors que les visiteurs menaient au score (1-4).

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie