Ma Campagne dominateur

Publié le 13/05/2020

Ma Campagne a dominé la poule D de D3 de la tête et des épaules. De toutes les équipes évoluant en D1, D2 et D3, c’est la seule a avoir réalisé un carton plein en gagnant tous ses matches. Un grand coup de chapeau pour cet exploit.

En tête de cette poule D (30 points) elle devance Roullet B de 5 longueurs, La Couronne B et Mouthiers B de 9, bien que ces deux premiers cités comptabilisaient un match de plus et les Monastériens deux de plus. Se suivaient dans l’ordre ensuite, Puymoyen B, Portugais B, Claix/Blanzac, Aubeterre, PTT Dirac, Voeuil, Condéon/Reignac avec un capital allant de 18 à 10 points, donc des positions relativement serrées. Villebois Haute-Boëme B fermait la marche avec un total de 7 points. Le ratio points/matches, appliqué pour les classements officiels, ne change absolument rien dans l’ordre des équipes. Il affirme la supériorité écrasante de l’US Ma Campagne. Nous constatons en effet que celle-ci affiche le coefficient de 3 avec 0,73 point de plus que Roullet B, qui lui-même, dispose d’une confortable avance sur le troisième La Couronne B.

Particularités
10 matchs, 10 victoires, Ma campagne est la seule équipe de D1, D2 et D3 a réalisé cet exploit. Aucune autre équipe ne demeure invaincue. Et toutes ont gagné au moins deux matches. Avec l’USMC, Mouthiers B n’a pas concédé le moindre nul. Très bonne efficacité offensive puisque 298 buts ont été marqués lors des 60 matches disputés ce qui fait une moyenne de 4,96 buts par match. Remarquable !

Ma Campagne : une attaque canon !
Personne ne sera surpris d’apprendre que Ma Campagne a été le plus percutant. Son capital peut surprendre puisqu’il atteint 58 buts. Ceci mérite bien une mention ! Voilà une moyenne frôlant les 6 buts par match (5,80 exactement). Qui dit mieux dans l’ensemble de ce championnat ? Coup de chapeau quand même à Claix Blanzac et la B des Portugais qui affichent plus de 30 buts (32 pour l’entente et 31 pour les Angoumoisins). Il faut dire que ces deux équipes sont les deux seules à avoir disputé 13 matches. En faisant la moyenne par match, derrière Ma Campagne nous remarquons quatre équipes qui se valent en terme d’attaque : La Couronne B (2,54), Claix Blanzac (2,46), Les Portugais B (2,38) et Roullet (2,36).

Ma Campagne : moins d’un but de moyenne par match
Défensivement, l’USMC s’avère la meilleure, et de loin. A son passif, seulement 9 buts encaissés en 10 matches soit 0,9 but par match de moyenne. Roullet B, La Couronne B et Mouthiers B sont au-dessus de 10 : 16 pour le FCR (1,45 de moyenne), 17 pour le COC (1,54 de moyenne), 19 pour le SCM (1,58 de moyenne). Des performances plutôt très proches.

L’US Ma Campagne va donc franchir un palier dans la hiérarchie avec beaucoup de sérénité vu ses performances dans tous les secteurs du jeu. Certes, la concurrence sera plus rude la saison prochaine, mais elle l’abordera certainement avec quelques ambitions légitimes.

Michel BOURIN

 

Articles les plus lus dans cette catégorie