Bon résultat pour le FCC
Publié le 04/03/2020
Cette dernière journée était réservée aux coupes. Comme beaucoup d’équipes maintenant ne sont plus en course certaines de celles-ci disputaient des rencontres en retard. Pas de gros scores mais quelques résultats assez inattendus.
D2 Poule A
Isle Espagnac-Ruffec B : 1-1
L’Isle d’Espagnac fait une bonne opération en partageant les points (1-1) avec Ruffec B qui pointe dans le milieu de tableau (photo P.Nourri).
St Angeau Aigre : 0-4
Les supporters Angélusiens espèraient certainement que leurs protégés arracheraient un point face aux Aigrinois, au pire, ne céderait que sur un score serré. Erreur, les visiteurs l’emportent nettement 4-0.
Lessac-Ruffec B reporté
A l’issue de cette journée, Aigre prend le commandement avec 24 points. Il compte désormais une longueur d’avance sur Charente Limousine B et deux sur Mornac. Ces trois équipes comptent le même nombre de matches, à savoir onze. Chasseneuil et l’Elan Charentais sont à 18 points. Comme l’USC a disputé un match de moins que ces quatre rivaux directs elle pourrait revenir à égalité avec Mornac après la mise à jour du calendrier. L’Isle d’Espagnac récupère un point précieux. Il eu fallut cependant en engranger trois pour recoller au paquet de devant pour s’extirper de la zone dangereuse. Saint Angeau et Ruffec B se suivent dans le milieu du classement.
D3 Poule A
Chabanais-Ruffec C : 1-1
Seul ce match a pu se disputer sur les trois programmés. Il se solde par un nul, chacun marquant un but. Pas mal pour les locaux qui accusaient tout de même six points de retard sur leurs visiteurs.
Brie B-Mansle B : reporté
Montbron B-Champniers B : reporté
Les Ruffécois gagnent une place en revenant à hauteur de Abzac, à cinq longueurs du leader, qui, lui, accuse un match de retard sur ses poursuivants immédiats. Chabanais également grimpe d’une place. Il pointe désormais à la 8ème place exquo avec Charente Limousine C.
D3 Poule B
Saint Fraigne-Nercillac/Réparsac : 3-2
Face au dernier, le FC St Fraigne s’impose assez difficilement 3-2. Vu les performances respectives de chacune des équipes avant la journée, on pouvait espérer un écart plus important.
Aigre B-Salles d’Angles : 3-2
Les réservistes Aigrinois profitent de l’occasion de jouer sur leur terrain pour bousculer la hiérarchie. en effet, ils l’emportent, petitement certes puisque le score est de 3-2, mais ajoutent trois points à leur capital ce qui s’avère important car il lui faut se sortir de la zone dangereuse.
St Sulpice de Cognac-Mons : 2-2
Choc de costauds entre St Sulpice et Mons puisqu’il y a là deux postulants à la montée. Chez eux, les Cognaçais ont eu beaucoup de film à retordre contre Mons qui obtient le nul. Un résultat démontrant le faible écart existant entre ces deux formations. On marqua 2 buts de chaque côté comme ça personne ne se sent véritablement frustré.
St Sulpice se retrouve seul dans le fauteuil de leader. Il compte trois points d’avance sur Rouillac et Mons. Montignac pointe à trois longueurs. Le FC St Fraigne s’écarte du fond, Aigre B récupère trois précieux points et Salles d’Angles reste à sa cinquième place, ne profitant pas de l’occasion pour recoller à Montignac.
D3 Poule C
Leroy C-La Roche Rivières B : reporté
Vindelle B-Bel Air : arrêté
D3 Poule D
PTT Dirac-Puymoyen B : 3-1
Surprise que la défaite de Puymoyen B sur le terrain de son voisin de Dirac. Il perd alors que son adversaire comptait neuf points de retard sur lui et plus de dix buts de retard au goal-avérage. Les PTT réalisent une très bonne affaire alors que l’ASP perd trois précieux points qui lui aurait permis de remonter à la troisième place à égalité avec La Couronne B.
Villebois HB B-Condéon Reignac : 0-1
La lutte pour éviter la dernière place entre l’ESVHB et l’ASCR tourne à l’avantage de Condéon Reignac. Un seul but marqué dans cette confrontation plutôt serrée. Il est au bénéfice des sudistes qui laissenty ainsi seuls les locaux fermer la marche.
La Couronne B-Mouthiers B : reporté
Puymoyen figure à la quatrième place exquo avec Mouthiers B. PTT Dirac reste en huitième position axquo avec Claix Bl nzac pour un capital de 12 points. Condéon Reignac et Villebois HB ferment la marche dans cet ordre avec respectivement 10 et 7 points.
D4 Poule A
Chasseneuil B-Abzac B/Brillac : 1-0
Pointant dans le haut du tableau, sur la troisième marche du podium, les Chasseneuilais partaient largement favoris des visiteurs accusant onze points de retard sur eux et de plus, pas très performants en défense comme en attaque. L’USC l’emporte sur le plus petit des scores. Une petite surprise !
Champagne Mouton-Etagnac : 0-4
Etagnac s’est montré plus performant, le résultat s’avérant bien plus conforme à sa position par rapport à son adversaire Champagne Moiuton.
La réserve de Chasseneuil garde sa troisième place mais se rapproche du leader et de son dauphin. Il pointe à six et trois longueurs respectivement et possède quatre points d’avance sur son poursuivant St Maurice/Manot/Ansac. Etagnac gagne trois places. Il se classe maintenant en septième position avec 14 points. Champagne Mouton reste est dernier, Abzac B/Brillac le précédant de deux longueurs.
D4 Poule B
Taizé Aizie /Ruffec D : 4-1
Un seul match s’est disputé ce week-end. Le vainqueur en est la B de l’Entente Foot 16 qui s’impose nettement sur le terrain de Taizé Aizie/Ruffec D 4-1. Il s’agissait d’une confrontation d’équipes de seconde partie de tableau.
Avec leur succès, les réservistes de l’Entente Foot 16 reviennent à une longueur des nordistes, respectivement 8ème et 7ème.
D4 Poule D
Isle Espagnac B-La Roche Rivières C : 3-6
Dans un match très offensif, avec neuf réalisations, les réservistes Rupificaliens et Riviérots, l’emportent sur le terrain de leurs adversaires sur un score qui met en valeur des attaques plutôt bien moyennes jusqu’à maintennant et confirment une certaine élasticité des défenses. Le succès des visiteurs parait logique.
Champniers C-Mornac B/Pranzac : 0-0
Entre les Chanéiérots et les Mornacais, pas de but. Il faut dire que ces formations sont de niveau sensiblement égal mais avec des qualités différentes : une très bonne défense côté Mornac B/Pranzac, une très bonne attaque côté Chaniérots.
Statu-quo dans la première partie de classement, même si Mornac revient à hauteur du Gond à la troisième place. Champniers reprend un point également aux cinq qui pointent devant lui mais reste sixième.
D4 Poule E
Claix Blanzac B-Sud Charente B : 3-3
Ils étaient à égalité de points en septième position avec Voeuil et Giget B avant cette journée. Ils restent au même niveau bien entendu aujourd’hui mais laissent Voeuil une longueur derrière eux. Une bonne chose que ce point qui leur permet de laisser maintenant quatre équipes derrière eux.
Mosnac/Champmillon :reporté
Michel BOURIN