Hiérarchie respectée ?
Publié le 29/02/2020
Faire un bon parcours en coupe Charente Crédit Agricole – Trophée Maurice Brachet, c’est en grande partie rêver d’une finale de rêve au stade Lebon. Le rêve de tous les joueurs de District. Ils sont encore seize clubs à rêver d’une telle issue, mais ne seront plus que huit dimanche soir.
Tenant du titre, Brie (D1) reste sous pression d’une relégation dans son championnat. Les Briauds voudront donc profiter de cette coupe pour se donner du baume au cœur et se déplaceront à Mansle, un autre mal classé de l’élite départementale.
Également en difficulté en D1, Leroy (B) sera en quête d’un bain de jouvence face à Saint-Brice (D2). Le finaliste malheureux de l’an passé Charente Limousine (B) aura lui l’avantage de recevoir mais devra composer avec un handicap d’une division pour venir à bout de Basseau (D1).
Le leader de D1 est par définition attendu comme le favori de cette coupe. Mais ce statut est souvent compliqué à assumer. En course pour monter en R3, Roullet se verrait bien chasser le doublé. Cela passera par un succès sur la pelouse de Soyaux (B) (D2).
Auteur d’un magnifique parcours en coupe de France qui l’a porté jusqu’au quatrième tour et une élimination face à Mérignac (R2), le promu en D2 Mornac aimerait bien s’offrir une nouvelle aventure coupe. Mais, en face le petit poucet Ma Campagne (D3) a les dents longues et s’est déjà offert le scalp d’une D2, Nersac, au tour précédent. Alors qu’il a fait le plein de points en championnat, Ma Campagne avance logiquement comme un outsider crédible à un bon parcours.
Autre promu de D2, Saint Séverin Palluaud réalise une bonne saison et aimerait y ajouter la cerise sur le gâteau en confirmant en coupe. Il faudra pour cela se défaire de Saint- Michel, promu en D1, et qui lui aussi connaît une saison plutôt tranquille et positive.
Enfin entre Montbron et Saint- Yrieix (B) deux représentants de D2, comme entre Confolens face à Villebois/Haute-Boëme pour un duel de l’élite départementale, les débats s’annoncent ouverts.
Dorian Bercheny – Photo Quentin Petit
Coupe Charente Crédit Agricole – Trophée Maurice Brachet (1/8è de finale)
- Mornac (D2) – Ma Campagne (D3) – samedi 20h
- St-Séverin-Palluaud (D2) – St-Michel (D1) – samedi 20h
- CharenteLimousine(D2)-Basseau(D2) – samedi20h
- Montbron (D2) – Saint-Yrieix (D2) – samedi 20h
- Confolens (D1) – Villebois HB (D1) – samedi 20h
- Leroy (B) (D1) – Saint-Brice (D2) – dimanche 15h
- Mansle (D1) – Brie (D1) – dimanche 15h
- Soyaux (B) (D2) – Roulllet (D1) – dimanche 15h