Ma Campagne et La Roche Rivières B intouchables
Publié le 20/02/2020
Des résultats très inattendus encore lors de cette journée. En effet, si Ma Campagne et La Roche Rivières B, les leaders de leur poule respective engrangent à nouveau trois points, Puymoyen B qui perd, les cartons des Portugais, la petite victoire de Roullet B notamment ne sont pas ceux envisagés.
Poule C : les vainqueurs du jour : Basseau B, Linars B, Bel Air, La Roche Rivières B, Garat Sers Vouzan. Obtiennent un nul : Entente Foot 16 et Ruelle C
Trois succès à domicile, deux à l’extérieur, un nul et des scores dans l’ensemble serrés.
Festival de buts à Vindelle où la B locale et son homologue de Linars se quittent sur un succès des visiteurs 4-3. Match très ouvert donc et très offensif. Les Vindellois ont tenu la dragée haute à leurs visiteurs, équipe de haut de tableau. A l’extérieur, s’impose d’un but également et sur le plus petit des scores (1-0) Basseau B face à son voisin Leroy C. Il s’agit de deux formations de milieu de classement. Le résultat pouvait basculer d’un côté comme de l’autre sur un détail. Bel Air l’emporte sur le terrain de St Germain (3-1) comme il fallait s’y attendre, car les locaux souffrent depuis le début de saison. Ils ont bien résisté cependant. Chez elle, la B de La Roche Rivières engrange sa neuvième victoire (2-0) contre un voisin, Chazelles/Bunzac qui s’est bien défendu. En effet, comme il se classe assez loin derrière les Rupificalliens on pouvait entrevoir un score plus net. On attendait un match très serré entre Garat Sers Vouzan et Fléac. Se trouvent là deux équipes jouant une place sur le podium. Les Garatois l’emportent 2-1 à l’issue d’une confrontation très disputée.
La Roche Rivières B et Linars B se partagent le fauteuil de leader avec 27 points. Garat Sers Vouzan les suit à cinq longueurs. En raison de sa défaite, Fléac, toujours quatrième quand même, accuse maintenant quatre points de retard sur son vainqueur du jour.
Poule D : les vainqueurs du jour : La Couronne B, Villebois HB B, Ma Campagne, Roullet B et Portugais B. Obtiennent un nul : Aubeterre et Voeuil et Giget.
Deux gros scores au bénéfice des Portugais B et de Ma Campagne. Seule une équipe n’a pas marqué. Par ailleurs il appartient de noter quatre victoires à l’extérieur contre une à domicile. Coup de chapeau au GSF Portugais B et Ma Campagne, le premier s’imposant 7-1 sur le terrain de PTT Dirac, le second gagnant 7-3 sur celui de Claix Blanzac. Des victoires attendues mais certainement pas un tel écart. Il faut cependant féliciter Claix Blanzac car il est parvenu à mettre trois fois le ballon au fond des filets de Ma Campagne qui n’en n’avait encaissé que six lors des huit matchs précédents. Villebois HB B créé une très grosse surprise en battant Puymoyen B (4-2). Les locaux ont marqué quatre buts alors que leur compteur avant cette rencontre en affichait seulement six. Une très mauvaise affaire pour les réservistes de l’ASP dans leur lutte dans la course au podium. Roullet B doit se contenter d’un petit succès (2-1) sur le terrain de Condéon Reignac équipe de bas de tableau. Félicitations aux sudistes malgré leur défaite car ils se sont battus avec coeur. Le choc de voisins entre Mouthiers B et La Couronne B se termine sur le plus petit des scores en faveur des réservistes du COC qui font là une super opération. Enfin, Aubeterre et Voeuil ne se départagent pas (2-2). Ils se sont livrés une belle bataille en scorant deux fois chacun. Ce résultat est en phase avec leur position respective au classement.
Ma Campagne qui vient d’aligner sa neuvième victoire trône seul en tête avec le maximum de points. Roullet B le suit à deux longueurs mais avec un match de plus. La Couronne B et Puymoyen B se partagent la troisième place avec un retard assez conséquent sur les deux de devant.
Michel BOURIN