St Brice B : mention très bien !
Publié le 19/02/2020
Haute Charente, Brie B et Saint Brice s’imposent ce dernier Week-end alors qu’ils n’étaient pas du tout favoris. Exploit pour le FCHC et l’ALSB surtout car ils avaient à faire à des costauds.
Poule A : Les vainqueurs du jour : Brie B, Champniers B, Fontafie, Haute Charente, Confolens B, Abzac.
Le fait marquant de la journée est la défaite de Anais face à Haute Charente (1-3), une équipe de bas de tableau alors que les Anaisiens jouent les premiers rôles et la victoire de Brie contre Montbron B. Anais était même en tête à la veille de cette journée. De plus il évoluait sur ses terres. Les Confolentais s’imposent chez eux 8-1 face à Charente Limousine C. La victoire ne surprend pas, le score si compte tenu des performances de son visiteur jusqu’à maintenant. C’est vrai le FCCL alignait sa deuxième réserve. Champniers B, marque quatre buts sans en encaisser contre Chabanais qui lui rendait visite. Rien à dire vu le bilan offensif des Chaniérots. Pourtant, Chabanais possède une défense aussi solide que celle de l’ESC. Abzac s’impose aussi avec quatre buts de plus que son visiteur Mansle B. Un succès logique qui n’arrange évidemment pas les affaires des Coqs en très mauvaise posture. Fontafie fait une très bonne opération en battant Ruffec C (2-1) à domicile. Les Ruffécois constituaient des rivaux directs dans le lot des poursuivants aux trois costauds de tête. Une autre surprise est la victoire de Brie B chez lui contre son homologue de Montbron (2-0). Les Briauds qui sont en quête de points et en comptaient 13 de moins que leur adversaire du jour, s’offrent ainsi un petit bol d’oxygène puisque pas très performants depuis le début de saison et positionnés dans les derniers.
Anais cède son fauteuil de leader à Champniers B. Le dépasse également Confolens B une longueur derrière l’ESC. Anais se retrouve en troisième position cependant, sur les talons des deux de devant. Abzac pointe en quatrième position.
Poule B : Les vainqueurs du jour : St Brice B, Aigre B, salles d’Angles, Mons
Obtiennent un nul : Chateaubernard, St Sulpice de Cognac, Grande Chamapgne, Montignac.
La surprise vient de Rouillac où St Brice B s’offre le luxe de battre le deuxième (1-2). A l’issue d’un match mené tambour battant entre deux très belles équipes, solides dans toutes les lignes, avec des attaques et actions chaudes de part et d’autre, les visiteurs marquent deux buts en première période, en encaissent un en seconde, mais l’emporte face à une grosse équipe Rouillacaise, ce qui donne un peu plus de valeur à cet exploit. Le choc entre St Sulpice et Montignac se solde par un nul 1-1 qui reflète assez bien les performances de ces deux formations depuis le début du championnat. Chateaubernard est parvenu à tenir un proche voisin, Grande Champagne, en échec (2-2). Il s’agit d’un résultat probant car la JSGC fait partie des postulants au podium. Match disputé dans un bon esprit offensif avec deux buts marqués par chaque équipe. Petite victoire de la B d’Aigre et de Salles d’Angles. Les Aigrinois l’obtiennent à domicile contre Nercillac Réparsac sur le score de 1-0. C’était un choc de mal classés. Derby très disputé entre Genté chez lui et Salles d’angles. Les visiteurs l’emportent 3-2 à l’issue d’une belle emprise entre ces deux formations de milieu de tableau. Une victoire très intéressante pour l’ASSA qui distance son adversaire du jour et figure maintenant dans la première moitié du classement. Enfin Mons arrache une petite victoire contre St Fraigne, 1-0, alors qu’il évoluait à domicile et distançait de cinq longueurs cet adversaire.
St Sulpice de Cognac conserve la tête du classement malgré son nul. Il faut dire même qu’il prend un point à Rouillac puisque celui-ci a perdu. Les Rouillacais et Montignac se partagent la seconde place à quatre points de l’UASS. Arrive juste derrière Mons.
Michel BOURIN