L’US Ma Campagne : le sans faute !

Publié le 30/01/2020

Les équipes B majoritaires en tête en D3 : Champniers B, Saint Sulpice de Cognac, La Roche Rivières B, Linars B, Roullet B
Poule A :
Les vainqueurs du jour : Champniers B, Confolens B, Montbron B, Haute Charente
Ceux qui se quittent sur un partage des points : Brie B et Fontafie, Anais et Chabanais
deux équipes l’emportent assez nettement, Champniers  B chez elle face à Charente Limousine C (5-0) et Montbron B à Abzac (3-0).
parmi les équipes les mieux placées, pas de surprise pour les Chaniérots, les Montbronnais et les Confolentais car toutes les trois ajoutent trois points à leur capital. La meilleure opération du jour elle sans aucun doute celle de l’ESC puisqu’elle bat un rival certes en retrait d’elle, mais un rival direct quand même, à savoir Charente Limousine C sur le score de 3-1. Une belle victoire également pour Haute Charente dans le cadre de la lutte dans le bas du tableau. Le FCHC revient en effet de Mansle avec un succès 3-1 face à la B des Coqs Rouges. Abzac semble dans une mauvaise passe actuellement. Il perd chez lui face à des Montbronnais classés précédemment à peu près au même niveau qu’eux. Quant à Anais, c’est la surprise qu’il soit obligé de concéder le nul à domicile contre Chabanais  qui accusait sept longueurs de retard sur lui.
Champniers B occupe le fauteuil de leader avec une avance de deux points sur son dauphin Anais, qui a joué un match de plus, et quatre sur la B de Montbron et celle de Confolens.

Poule B :
Les vainqueurs du jour : Rouillac, Montignac, Aigre B, Grande Champagne et St Sulpice de Cognac.
Ceux qui se quittent sur un partage des points : St Brice B et St Fraigne
Hormis Rouillac qui l’emporte sur un 5-0 sur ses terres contre Salles d’Angles, les autres rencontres furent assez serrées. Il y a d’abord le nul entre l’ALSB etle FCSF, match qui aurait pu cependant se solder avec trois buts de chaque côté, puis en particulier le 1-0 de Aigre B sur le terrain de Genté, et le 1-0 de Gde Champagne sur le terrain de Mons.
St Sulpice s’impose logiquement chez lui contre Nercillac Réparsac 3-1. On s’attendait à un écart plus important donc bravo pour les visiteurs pour avoir ainsi résistés. Rouillac n’a pas fait de détails car battant Salles d’Angles largement (5-0). On imaginait un score plus serré car l’ASSA n’accusait que deux longueurs de retard sur elle.
Mons, une des formations en vue du début de saison, perd chez lui d’un but face à Chateaubernard, un concurrent direct. L’écart s’avère faible bien entendu mais cela coûte au moins un point précieux, sinon trois.
Nul logique sur le terrain et au regard du classement entre les saint Briçois et St Fraigne;
Après la mise à jour du calendrier  les positions risquent fort de se resserrer car les positions s’avèrent serrées.
St Sulpice de Cognac pointe en tête avec 17 points, devant Rouillac 16 points et Montignac (15 points).     

Poule C :

Les vainqueurs du jour : Leroy C, Entente Foot B, Vindelle B, La Roche Rivières B, Garat/sers/Vouzan et Fléac.
Aucun match nul.
Quatre équipe n’ont pas été en mesure de trouver le chemin des filets, donc rentrent bredouilles.
Linars B enregistre sa seconde défaite. En est responsable Leroy C qui lui inflige un cinglant 3-0. Il est vrai que la confrontation se déroulait sur le terrain des Métallos. La Roche Rivières B et l’Entente Foot B, l’emporte toutes les deux sur le score de 2-0, à domicile, le premier contre Ruelle C, le second face à Basseau B. Rien à dire pour le succès des Rupificaliens dont on attendait quand même un peu mieux en termes de différence de buts. Par contre la confrontation entre l’Entente Foot 16 et Basseau (leurs B), s’annonçait bien plus serrée car, avant ce match, les formations pointaient à égalité avec 13 points. Très belle affaire pour les locaux puisqu’ils écartent un rival dangereux et se rapprochent en termes de distance, du foyer. De la même manière, il ne fallait pas compter sur une avalanche de buts entre Garat Sers Vouzan et Bel Air, ni une grande différence. Elle s’est avérée très serrée les Garatois ne l’emportant de 2-1. Vindelle B bat St Germain de Montbron sur le score étriqué de 3-2. Il réalise une opération remontée ainsi car totalisant 9 points alors qu’il se remarquait à la traîne dans le paquet en danger.
La Roche Rivières B revient sur  Linars B. Ils pointent dans le fauteuil de leader à la première place avec un capital de 21 points. L’entente Foot est sur la troisième marche, avec cinq points de retard, à égalité avec Garat Sers Vouzan. Leroy C figure juste derrière à une longueur, mais avec deux matches moins que les  autres.Poule D :
Les vainqueurs du jour : Ma Campagne, Roullet B, Portugais B, PTT Dirac
Ceux qui se quittent sur un  partage des points : Condéon Reignac et Aubeterre, Puymoyen B et La Couronne B
Toutes les équipes ont marqué ce dernier week-end, et un seul match s’est gagné sur un écart de plus de trois buts, celui mettant aux prises Mouthiers B à l’US Ma Campagne. Les Monastériens s’inclinent sur leur terrain 1-5. Il appartient de noter que les Angoumoisins engrangent ici leur septième victoire en sept matches. C’était un match important pour eux néanmoins car les réservistes Mouthiers figurent aussi dans le haut du tableau . ma Campagne a confirmé ses qualités offensives et sa solidité offensive. Qui pourra arrêter cette formation ?
Roullet B l’emporte (3-1) comme attendu vu que son adversaire est le dernier du classement, à savoir Villebois HB B. On pouvait imaginer que le score serait plus net au regard des résultats antérieurs. la réserve des Portugais réalise une très bonne opération en ramenant trois points de sa confrontation avec Claix Blanzac sur le terrain de ce dernier. La victoire est étriquée (3-2)  mais rapporte trois points précieux. le derby PTT Dirac-Voeuil tourne à l’avantage des locaux des PTT. Le score de 2-1 indique bien que la partie fut serrée. Voeuil glisse derrière son vainqueur au classement. La lutte entre deux des costauds à savoir Puymoyen B et la Couronne B ne donne pas de vainqueur, chacun marquant un but et restant sur ses positions. Même résultat entre Condéon Reignac et Aubeterre. Un résultat confirmant que les équipes ne sont pas très loin l’une de l’autre en termes de niveau même si les Aubeterriens comptabilisent trois points de plus que leurs adversaires du jour.
Roullet B mène le bal avec un total de 22 points. Il devance Ma Campagne pointé à une longueur mais avec un match de moins. Puymoyen B est troisième avec 18 points les autres accusant un retard de dix points et plus sur le leader.
Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie