Villebois et Roullet à la fête !

Publié le 06/01/2020

Outre les matchs de coupe, le 1er weekend de l’année a été consacré à jouer des matchs en retard. En D1, Villebois Haute-Boëme (photo Julie Desbois) se donne de l’air face à Brie (3-2), tandis que Roullet s’est imposé à Confolens (1-3) et remonte à la 2e place.

1ère Division : deux matchs joués et un remis pour cause d’arrêté municipal à Vindelle

Confolens 1 Roullet 3
Mi-temps: 0-1. Arbitre: Monsieur Dard. BUTS. Confolens: Ziegler (75); Roullet: Chauvin (5, 81), Perrault (49). AVERTISSEMENTS. Roullet: Marchive (48), Grelier (85), Solas (86).

D’entrée de jeu, Roullet domine et obtient un penalty transformé par Chauvin (0-1, 5). Le jeu est à l’avantage de Roullet mais le ballon va d’un camp à l’autre sans occasions de buts. Il faut attendre la 18e minute de jeu pour voir un tir de Confolens trop mou, capté par le gardien visiteur. Confolens se reprend un petit peu dans le jeu mais pêche dans la finition. Par la suite, un coup franc bien placé pour Roullet n’est pas vraiment dangereux (26). Puis, sur une bonne attaque de Roullet, il faut la bonne sortie de Sam Dupont, le portier local, qui intervient dans les pieds de l’attaquant visiteur (29). Dans les arrêts de jeu du premier acte, le gardien dévie en corner un ballon qui prenait le chemin des filets (45+1). À la pause, c’est Roullet qui bascule en tête (0-1). Dès la reprise, Roullet maintient son emprise et aggrave le score par Perrault (0-2, 49). À la 50e minute, enfin, il y a une bonne attaque de Confolens. Sur le centre de Descorps, Gemeau trouve l’angle de la transversale. À la 62e minute, Sam Dupont sauve à nouveau son but en repoussant du pied un ballon Roulettois qui prenait le chemin des filets. Puis, sur une incursion de Confolens, le tir de Descorps est prolongé dans le but par Ziegler (1-2, 75). Mais à la 81e minute sur corner, Chauvin inscrit un troisième but pour Roullet dans une défense Confolentaise figée. Victoire logique de Roullet.

Villebois Haute-Boëme 3 Brie 2
Arbitre: M. Czerniecki. Mi- temps: 0-1. BUTS. VHB: Lagné (48), Vergnon (58), Tomasiak (90). Brie: Chanteraud (45), Kamar (90+3).

Les locaux se créent les meilleures occasions par Goupilleau (26) puis Vergnon et Lagné (32) ne se comprennent pas et laissent revenir un défenseur. En fin de mi-temps, Chanteraud (45) ouvre le score à la limite du hors-jeu. VHB revient plus déterminé et égalise rapidement par Lagné (48) d’une belle frappe à 15m puis Damien (55) dévisse sa frappe au point de penalty. L’action du match a lieu à la 58e. Une transversale limpide de Lagné change le jeu et trouve Vergnon qui, d’une splendide reprise de volée, marque imparablement. Ce même Vergnon est tout prêt de conclure (72) sa frappe frisant le poteau. Les deux équipes cherchent le chaos où l’égalisation et à ce jeu c’est VHB qui aura le dernier d’un subtil lob de Tomasiak (90). Brie obtient un penalty (93) que Ka- mar converti. Belle victoire des lo- caux contre une équipe visiteuse très joueuse.


2è Division : St Yrieix B et Jarnac B ratent le coche à domicile.

Saint-Yrieix (B) 1 Sireuil (B) 2
Mi-temps: 0-0. BUTS. Saint-Yrieix (B): Laurent (87), Sireuil (B): Kaba (57), Sellam (78).

Pour cette première après le réveillon, les Arédiens recevaient une formation de Sireuil classée juste derrière dans cette poule de D2. Une victoire des joueurs de Faret aurait permis aux locaux de prendre le large et de se replacer dans le haut de tableau mais c’était sans compter sur les Sireuillais venus aux Rochers pour faire un résultat. Dans un premier acte où les deux équipes se jaugent, pas de grosses situations à se mettre sous la dent. En seconde période, ce sont les visiteurs qui prennent l’ascendant notamment grâce à Elias Lebni qui fluidifie le jeu de son équipe. C’est peu avant l’heure de jeu que les visiteurs vont trouver la faille. Sur un corner, Kaba, d’une tête rageuse, prend Touyeras et la défense locale à défaut (0-1, 57). Les Arédiens tentent de revenir dans la rencontre mais les mauvais choix se multiplient. Dans le dernier quart d’heure, Lebni, omniprésent, prend la défense à revers avant de servir Sellam qui fait le break (0-2, 78). Les locaux jettent alors leurs ultimes forces dans la bataille. Laurent redonne un brin d’espoir aux siens en venant ajuster Tardieu le portier visiteur (1-2, 87). Mais insuffisant pour Saint-Yrieix (B) qui s’incline sur sa pelouse à cause d’une réaction trop tardive.

Jarnac (B) 1 – Merpins (B) 2
Mi-temps: 1-0. BUTS. Jarnac (B): Lacou (29, sp); Merpins (B): Barré (86), Bassoulet (90+1).

C’est en fin de match que les réservistes Merpinois sont parvenus à arracher le succès. Menés 1-0, les visiteurs ont poussé jusqu’au bout de la rencontre. C’est d’abord Barré qui a trouvé le chemin des filets de Jarnac (B) pour l’égalisation (1-1, 86) avant que Bassoulet n’arrache la victoire pour Merpins (B) au bout du suspense (1-2, 90+1). Mené, Jarnac (B) a obtenu une ultime balle d’égalisation, sauvée sur la ligne par le retour salvateur d’un joueur Merpinois. Merpins se donne de l’air au classement. En première période pourtant, ce sont les Jarnacais qui avaient ouvert le score grâce à un penalty de Lacou. Jarnac (B) a même eu l’occasion de faire le break sur un deuxième penalty, mais Verlaine a manqué sa tentative.

Commentaires réalisés avec le coes correspondants des clubs et de CL.

Articles les plus lus dans cette catégorie