Leaders en danger

Publié le 01/11/2019

Journée à suspense en poule B de D2 pour les leaders. Montmoreau (photo R.Joubert) et St Séverin Palluaud se déplacent et Sy Yrieix ne joue pas. Sud Charente et Nersac à domicile pourraient profiter d’un faux pas. A suivre de près. 

Sireuil B (7è – 5 pts) – Montmoreau (1er – 7 pts)
Bien que nouveau promu, l’AJM est dans le fauteuil de leader. Une place qui n’est pas usurpée mais qui tient à un fil car la concurrence se fait grande. Son but est d’y rester bien entendu, le plus longtemps possible. Deux victoires, un nul et une défaite pour les sudistes. Cette défaite a été lourde certes mais, vu les autres résultats peut être considére comme un accident. Ceci explique son goal-avérage de – 1 particulièrement rare chez un leader. Sireuil B accuse deux longueurs de retard sur Montmoreau simplement pour capitaliser une victoire de moins et un nul de plus. C’est une équipe qui doit jouer un rôle très intéressant dans ce championnat si défensivement il fait preuve d’un peu plus de rigueur. En effet, huit buts à son passif après quatre matches. Par contre, son attaque tourne bien comme l’indiquent les neuf buts marqués. A domicile, cette équipe sera difficile à manoeuvrer. Elle espère bien même faire chuter le visiteur.

Nersac (6è – 6 pts) – Verdille (4è – 6 pts)
Confrontation entre deux formations à égalité de points. Une affiche dans laquelle les locaux du FCN visent un succès pour essayer de se rapprocher de la tête, une place qu’ils pourraient en fait occuper puisqu’ils accusent un match de retard sur les cinq équipes qui le devancent. Pas de doute que les Nersacais, qui avaient perdu leur premier match à domicile face à Jarnac B (1-2) se retrouvent aujourd’hui en en mesure d’espérer beaucoup de ce championnat. Le bilan buts marqués buts encaissés montrent qu’ils disposent d’un groupe homogène (6 buts pour et 3 contre). Verdille démarra assez mal également mais s’est bien repris en faisant preuve d’une grande efficacité offensive. C’est la meilleure attaque de la poule avec un capital de 13 buts. Défensivement, il s’avère moins performant affichant 8 buts contre. Sa détermination et cette force de frappe sont des arguments qu’ils va mettre en avant à Nersac incontestablement. Attention le FCN a une longue expérience du niveau supérieur. Avantage donc aux locaux

Chateauneuf (9è – 5 pts) – St Séverin Palluaud (3è – 7 pts)
Six places d’écart mais seulement deux points entre ces deux équipes qui visent bien évidemment la victoire pour le compte de cette journée. Le fait de jouer à domicile permet aux Castelnoviens de compenser leur petit handicap du capital points. Les sudistes viendront défendre leur position de co-leader. Ils savent bien que s’ils perdent des points, ils peuvent reculer notablement et se retrouver dans le ventre mou du classement. Leur avantage, c’est de disposer d’un défense légèrement meilleure que celle des locaux et d’une attaque un peu plus performante. Pas de grosses différences mais suffisantes pour espérer les trois points. Le nul semble plus probable.

Sud Charente (5è – 6 pts) – St Brice (8è – 5 pts)
Le FCSC qui vient de s’incliner face à St Séverin Palluaud (1-2) lors de la dernière journée reçoit St Brice qui n’a pas joué lors de ce tour. Les St Briçois comptent 1 victoire et 2 nuls c’est à dire totalisent 5 points pour 3 matches en conséquence. Ils font partie des invaincus. Sud Charente affichent 2 succès et 2 défaites. Voila qui fait 6 points et permet de pointer à une longueur du leader. Les formations qui s’affrontent ce week-end possèdent le même goal-avérage de +2. Très peu d’écart en résumé entre ces équipes qui devraient se livrer une belle bagarre. Vu l’enjeu, on peut supposer que toutes les deux auront pour objectif de marquer pour s’imposer, donc, pas impossible de voir plusieurs buts. Vu qu’il joue chez lui le FCSC part avec un léger avantage.

Alliance 3B B (12è – 1 pt) – Jarnac B (10è – 4 pts)
Une victoire et 3 défaites pour Alliance 3B B. Un succès, un nul et 2 défaites pour les réservistes Jarnacais. Ceci correspond à un écart de 3 points en leur faveur. Pas négligeable quelques soient les positions au classement. Ils restent sur un nul à domicile face à St Yrieix B alors que les sudistes perdaient à Montmoreau (0-3). Des éléments qui font d’eux des favoris mais un statut que le lieu du match pourrait remettre en cause. Alliance s’attend certainement à un match difficile mais il sait que c’est contre des équipes comme celle-ci qu’il doit engranger des points faute de lâcher prise rapidement. Pour parvenir à arracher au moins un point, et pourquoi pas 3, les locaux auront intérêt à resserrer leur défense et se montrer un peu plus percutants que jusqu’à maintenant. Tout est possible quand même !

St Yrieix B – Merpins B : Reporté

Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie