Attaques en forme en D5

Publié le 13/09/2019

L'entente Taizé Aizie B/Ruffec E s'est incliné à Mons B. (Photo P.Nourri).

A noter quelques forfaits pour le compte de cette première journée, en espérant que ceci ne fera pas légion pour l’intérêt de la compétition. Dans l’ensemble, beaucoup de buts marqués, ce qui ne surprend pas car les défenses ne sont pas toujours trop rigoureuses.

Poule A : 31 buts marqués. 1 équipe 0 but. 1 nul
Exideuil face à Chasseneuil C et Abzac C/Brillac BC l’emportent à l’extérieur sur le score de 7-1. Autres nettes victoires, celles de Saulgond face à Fontafie C 5-1 et Chabanais B/Etagnac B contre St Claud B 4-1. Plus serré a été le match entre Brigueuil /Lesterps B et St Maurice Manot Ansac B qui se termine sur un succès des premiers cités 2-0. Dans l’autre rencontre entre Taponnat C et Confolens C, pas de vainqueur, pas de vaincu chacun marquant un but. On pouvait penser que les Confolentais arracherait une victoire pourtant.

Poule B : 38 buts marqués. 2 équipes 0 but. 1 nul
Avalanche de buts en faveur de Taizé Les Adjots contre Nanteuil Verteuil B (9-0) et pour Vars face à son voisin Montignac B (8-3). Les buteurs se sont bien amusés dans les deux rencontres. Saint-Angeau C chez lui contre Luxé l’emporte facilement 4-0 tout comme St Fraigne B à l’extérieur contre Beaux Pins B (4-1). Oppositions nettement plus équilibrées entre Mons C et Taizé B/Ruffec D, l’ASM l’emportant de justesse, chez lui, 3-2. L’autre match entre Villognon et Verdille C se solde par un partage des points (2-2).

Poule C : 40 buts. 1 équipe 0 but. 3 succès à l’extérieur. 1 forfait
Le carton du jour pour la C des Portugais. En effet, elle inflige un cinglant 13-0 à la B de son voisin St Martin. Chateaubernard B a nettement dominé son hôte puisque s’imposant sur le score de 8-1. Un très bon résultat. Linars C-Mons B et Gond Pontouvre B-Chassors se terminent sur un succès étriqué de l’ESL d’une part, le CSC d’autre part. Deux confrontations très serrées avec un superbe réalisme des buteurs de part et d’autre puisque le vainqueur scora 4 fois et le perdant 3 fois. La rencontre entre les réservistes de Javrezac/Jarnouzeau B et son homologue de Salles d’Angles voit les visiteurs de l’ESJJ gagner 3-1. Grosse impression des Portugais et de Chateaubernard B. Il faudra les revoir face à une opposition plus forte.

Poule D : 14 buts marqués. 3 équipes 0 but. 1 nul. 2 forfaits
A l’exception de Bel Air B-Taponnat B qui ne donne pas de vainqueur bien que 4 buts furent marqués, les vainqueurs s’imposèrent avec 2 ou plus de 2 buts d’écart. Le plus gros score revient à l’ASCMA qui l’emporte à St Germain 5-0 face à la B locale. Mornac C/Pranzac BC bat l’Isle d’Espagnac par forfait tout comme Haute Charente B contre La Roche Rivières D. Garat Sers Vouzan B ramène un succès probant de Brie où il bat la C de l’ASB 3-0. Touvre B gagne également face à Bouex, mais seulement 2-0. L’ASCMA et Garat Sers Vouzan B démarrent très bien cette saison.

Poule E : 3 matches disputés seulement. 15 buts marqués. 3 forfaits
Mouthiers C, Chantillac et St Hilaire de Barbezieux B, gagnent par forfait. Dans les rencontres qui se sont jouées, deux matches prolifiques avec 8 buts entre Aubeterre B/Montboyer AB et Montmoreau B, ces derniers s’imposant 5-3. Du spectacle pour les spectateurs ! St Aulais/Challignac et Guimps B se solde par un succès de l’ALG 4-2. Une victoire encourageante pour les visiteurs. Entre la JS Grande Champagne et Condéon Reignac B, rien ne fut facile au point de s’interroger de savoir qui allait arracher le gain de la victoire. Les locaux de la JSGC s’impose sur le plus petit des scores (1-0). Il faut espérer que la prochaine journée sera plus complète et que ceux qui ne purent aligner une équipe ce dernier dimanche, seront en mesure de jouer lors de la prochaine.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie