Belle saison pour Saint-Michel
Publié le 25/06/2019
Le CS Saint Michel a réalisé une belle saison. En effet, la A a lutté lutte une bonne partie de la saison pour une place parmi les meilleurs et dans la dernière partie de la compétition, pour la première place. La B termine à une marche du podium en D4. Sans oublier les féminines qui remportent la coupe des 2 Charentes à 11. Sans aucun doute, un travail en profondeur qui est en train de porter ses fruits.
Equipe A : 2è en D2 poule B
Points : 50 Goal-avérage : +33 buts
En définitive, c’est à la deuxième place que nous le retrouvons, à quatre longueurs seulement du leader qu’il mit sous pression jusqu’à la fin. Son capital points correspond à 16 succès, 2 nuls et 4 défaites. Evidemment, ce n’est pas un parcours parfait mais ilmérite d’être considéré comme très bon vu la concurrence et notamment, Barbezieux Barret B, le GSF Portugais et Sud Charente. Pourtant, le CSSM avait piétiné lors des deux premiers matches, concédant un nul à domicile face à St Yrieix B (2-2) et une défaite à Jarnac face à la B locale (0-1). Un peu plus tard, il s’inclinait trois fois sur le même score de 1-4 contre Villebois HB B, Merpins B et Barbezieux Barret B puis un nouveau revers en février à St Brice (1-5). A ce moment là, il n’était certainement pas question de penser à une accession bien entendu. Mais après, ce fut le parcours sans faute dont un succès sur les Barbeziliens (2-1) lors du match retour. Ces très bons résultats résultent du travail bien entendu mais également d’un groupe très réaliste offensivement (65 buts marqués)! Plutôt très bien à ce niveau de la compétition. Le même total que le leader et à seulement 2 buts du GSFP, le meilleur dans ce secteur. La défense n’a pas montré une très grande rigueur puisque ayant encaissé 32 buts. Ceci veut dire que l’esprit offensif à primé tout simplement. Il convient de signaler que le CSSM, l’UFBB et le GSFP se sont adjugés une confortable avance sur les poursuivants, le quatrième pointant à 13 longueurs de celui qui le précède. Très bonne saison donc pour Saint Michel A.
Equipe B : 4è en D4 poule E
Points : 45 Goal-avérage : +24 buts
Il eut été étonnant, vu les résultats de l’équipe fanion, que la B du CSSM ne figure pas dans le haut de tableau de sa poule. Jouer les premiers rôles en D2 implique évidemment de disposer d’un effectif performant mais aussi suffisamment dense pour tenir une saison. Cette réserve se classe au pied du podium, à quatre longueurs de la troisième marche. Ceci résulte d’un bon parcours même si le retard sur le leader atteint 13 points. Il n’empêche que l’équipe fait partie des plus performantes car disposant d’une avance de 15 longueurs sur son poursuivant immédiat. Voilà qui donne un peu plus de valeur au parcours du CSSM B ! Dotée d’une attaque percutante, ayant marqué d’ailleurs le même nombre de buts que son aînée (65), cette formation figure dans les plus fortes du groupe. Dans le secteur défensif, elle a par contre un peu pêché puisque présentant un passif de 41 buts, c’est à dire bien en retrait des trois équipes du podium. Avec un peu plus de rigueur, la troisième marche du podium était possible. Un parcours très encourageant venant s’ajouter à celui de l’équipe fanion.
Equipe Féminines : vainqueur de la coupe des 2 Charentes à 11
L’une des plus belle performance de la saison pour le CS St Michel, c’et la victoire en coupe des 2 Charentes Féminines à 11 dimanche 2 juin à Chalais contre Rochefort (1-0).
Michel BOURIN