La J. S. Sireuil B : finaliste en D3

Publié le 06/06/2019

La JSS fait partie depuis longtemps de nos clubs participant au championnat régional dans lequel le club a acquis des lettres de noblesse. Depuis de très nombreuses saisons, son équipe fanion compte parmi les plus performantes de la compétition Ligue. pour le compte de celle qui se termine, elle évolua en R2, se classant en milieu de tableau de sa poule dans laquelle figurent d’ailleurs des représentants de villes oh combien plus importantes que Sireuil, ce qui ajoute au mérite de la JSS.
Ce club dispose de deux équipes évoluant dans la compétition départementale.

Equipe B : D3 poule C
Place : 1° Total de points : 55 Goal-avérage : +45 buts
Cette réserve, qui se retrouvait dans l’anonymat après une période bien plus faste, semble vouloir revenir à un rang qu’elle connu voilà quelques années. En effet, elle vient de terminer en tête de sa poule de D3, de gagner le droit de gravir un échelon,  celui de disputer le titre de la division face à son homologue de l’ES Saint Séverin palluaud.
Cette réserve de Sireuil, visait la montée et vient de l’obtenir avec brio. En gagnant 17 de ses 22 matches, et réalisant 4 nuls, elle totalise 55 points sur les 66 possibles, ce qui s’avère évidemment très bien à défaut d’être parfait. Le rideau vient de tomber sur le championnat alors qu’elle possède une avance de 8 longueurs sur son poursuivant immédiat, Mons et 16 sur le suivant. Ceci démontre simplement que la JSS a dominé son groupe plutôt nettement. Tout n’a certes pas été facile car assez longtemps, Linars B, Mons, St Brice B, s’accrochèrent à ses basques, semblèrent en mesure de lui ravir la place. Ceci n’a pas trop durer pourtant et bien avant l’ultime journée, cette équipe disposait d’une marge de sécurité. Et souvenons-nous que pour l’ouverture , elle chuta, à domicile, face à Javrezac Jarnouzeau 1-3. Sa seule défaite ! Elle gagna la majorité de ses matches en montrant beaucoup de réalisme offensif mais se fit accrocher quand même quelques fois, concédant çà et là un nul ou s’imposant sur le plus petit des écarts.
Il n’empêche que les plus résistants cédèrent du terrain bien avant la fin de la compétition. Sireuil B était le plus fort tout simplement. D’ailleurs, cette formation affiche les meilleurs résultats en matière de défense (23 buts), et la deuxième attaque avec néanmoins un bilan de 68 buts soit légèrement plus de 3 de moyenne par match. Bien !
Voilà de quoi donner confiance pour l’avenir.
Dans le cadre des phases finales du championnat, Sireuil B s’est offert une superbe victoire sur le score de 6-1 face à Chasseneuil. Ceci en dit long sur ses aptitudes et ses ambitions pour le titre qui se jouera contre Saint Séverin Palluaud.

Equipe C : D5 poule C
Forfait général de cette formation bien qu’ayant honoré la compétition jusqu’à début avril et disputé 14 matches à ce moment là.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie