Confolens en embuscade

Publié le 04/05/2019

Confolens veut vaincre Baignes et espère profiter d'un faux pas de Champniers à Mouthiers pour se rapprocher de la 2ème place synonyme de montée en R3 (photo FC.Confolens).

A première vue une journée tranquille pour ceux qui mènent le bal. Pas de chocs entre les quatre mieux classés, deux derby autour d’Angoulême et un long déplacement : au programme de la 20è journée.

Le leader Linars se rend à Roullet avec une certaine appréhension car les locaux du FCR pointent en cinquième position et sont toujours très difficile à manoeuvrer chez eux. Sur le papier, évidemment net avantage aux visiteurs, plus performants aux points et offensivement. Si l’on tient compte que Roullet joue à domicile et dispose d’une défense au même niveau que celle de l’ESL, on imagine que la partie sera très disputée. Option pour le nul.

Champniers, le dauphin des Linarsais, effectue lui aussi un voyage périlleux à Mansle. Certes l’ESC compte 13 longueurs d’avance sur les coqs Rouges mais ceux-ci restent sur un mauvais résultat à Confolens et il convient de se rappeler le contexte match du match aller. Il y aura de la revanche dans l’air tout naturellement. Les Chaniérots devront être au top pour empocher les trois points du succès. Avantage à Mansle.

Confolens a l’avantage de recevoir un mal classé, Baignes, une équipe, de plus, qui devra traverser le département pratiquement pour aller affronter le troisième. Les Confolentais comptent 14 points de plus que leurs adversaires tout en disposant d’un meilleure attaque et d’une défense deux fois plus hermétique. Confolens est favori.

Derby entre Basseau et Leroy B, aux Trois Chênes. La JSB totalise 25 points, les Métallos 28. Un écart vraiment limité malgré les quatre places qui les séparent. Autant dire que la partie s’annonce très ouverte d’autant plus que leur goal-avérage ne diffère que de deux buts. On connait la valeur défensive des visiteurs et celle offensive des locaux. N’oublions pas que le CSL occupe la quatrième place, très convoitée, et qu’il espère bien la conserver. N’oublions pas non plus que Basseau peut la décrocher donc cette opposition promet beaucoup. Basseau est notre favori…mais certainement sur un score limité.

Mouthiers attend la visite de Nersac, une équipe qui se bat pour essayer de se sortir de sa 11ème position. Certainement qu’avec un petit peu de réussite de plus depuis le début de saison, le FCN aurait figuré dans le milieu du tableau. Les Monastériens ont équilibré presque les victoires, les défaites et les nuls. Ils se remarquent dans le milieu du classement, parmi les potentiels candidats à finir ajuste au pied du podium. Chez eux, ils doivent s’imposer.

Villebois Haute-Boëme, à un point de Mouthiers, se déplace à Soyaux pour rencontrer la B locale. Au regard du classement de la poule, pas de souci particulier pour les Villeboisiens. Ils se montrent plus performants, et ils peuvent venir se placer juste derrière Confolens. C’est un challenge sans aucun doute, même s’il est pour l’honneur. Condamné à la dernière place et peut être un peu démoralisés, les Sojaldiciens sont capables quand même d’un sursaut d’orgueuil qui pourrait coûter deux ou trois points aux visiteurs.

Michel BOURIN

Articles les plus lus dans cette catégorie