Barbezieux Barret B vers la D1

Publié le 30/04/2019

Barbezieux Barret B a fait un grand pas vers la D1. Il compte 7 points d'avance sur son dauphin St Michel (photo Laura Boyeldieu).
 
Cette journée paraissait à peu tranquille pour les équipes de tête. Pas de confrontations entre costauds, à l’exception d’un Sud Charente-Jarnac B, deux formations pouvant viser la troisième place. En gagnant à St Brice, Barbezieux Barret B fait un pas de plus vers la montée.
 
Saint Brice – Barbezieux Barret B (0-1)
Barbezieux Barret B devait s’attendre aussi à une sérieuse opposition sur le terrain de Saint Brice. Il s’impose mais que ce fut difficile pour lui. En effet, il n’arrache la victoire qu’à l’ultime minute presque. Bravo aux saint Briçois pour leur résistance et leur belle prestation. Saint Brice attaque le match de la plus belle des manières puisque prenant le jeu à son compte. Durant toute la première période, les locaux vont prendre le dessus des Barbeziliens, se créant de nombreuses occasions dangereuses. Par deux fois d’ailleurs ils trouveront le chemin des filets. Hélas, ils ne seront pas validés !  Les Barbeziliens seront plus présents au cours de la seconde mi-temps mais Saint Brice n’est pas du tout dominé. Les occasions se font un peu moins nombreuses et on s’achemine vers un nul pas du tout volé pour les Saint Briçois. Hélas pour eux, ils encaissent à la 89′ un but contesté. Nouveau pas vers la D1 pour Barbezieux Barret B.
 
Portugais – Chateauneuf (3-1)
Il fallait s’attendre à un succès des Portugais, d’une part parce qu’ils sont bien plus performants que leurs adversaires depuis le début de saison et aussi en raison de l’enjeu. Ils se sont imposés effectivement mais les Castelnoviens n’ont pas à rougir du score car ils ont tenté vainement leur chance et ont bien résisté. Dès le début, les locaux prennent possession du ballon et imposent leur jeu. Sur corner direct, alors que l’on joue la 25′, ils ouvrent  la marque. Ils arrivent à la pause avec une avance logique de 2 buts puisque, à la 44′, ils marquent une seconde fois. La seconde période reprend avec le même scénario, une domination des Portugais qui veulent se mettre à l’abri et confirmer leur supériorité. Chose faite à la 66′. Chateauneuf ne reste pas inactif, et à peine le jeu repris qu’il réduit le score à la 69′. 
 
Merpins B – Saint Yrieix B (3-0)
Entre Merpins B et Saint Yrieix B bien difficile à dire qui empocherait les trois points. Les locaux se sont montrés les plus réalistes, inscrivant 3 buts sans en encaisser. Voulant engranger les trois points de la victoire, ils prennent le jeu à leur compte d’entrée. Dès la 10′ ils ouvrent la marque, puis la barre repousse le ballon. Peu après, c’est Saint Yrieix qui échoue sur le gardien local sur cafouillage.  Après la pause, Merpins reprend sa domination et va être récompensé par un second but à l’heure de jeu et un troisième 10 minutes après. Les Arédiens éviteront le pire grâce à un peu de maladresse des locaux qui remportent une victoire indiscutablement logique.
 
Isle Espagnac – Villebois Haute Boëme B (7-0)
L’Isle d’Espagnac l’emporte très facilement contre la réserve de Villebois Haute-Boëme qui semble totalement démoralisée et démobilisée. Le score de 7-0 s’avère en effet sans appel. Victoire indiscutable et indiscutée des locaux du FCC. En trouvant le chemin des filets  dès la 5′, puis récidivant trois fois avant la mi-temps, ils asphyxièrent les réservistes Villeboisiens qui tentèrent bien de résister mais les joueurs du FCC étaient très réalistes lors de cette confrontation. Trois nouveaux buts seront marqués en seconde période, d’abord à la 60′ puis dans les toutes dernières minutes, à la 85′ et 87′. Victoire nette et sans bavure des locaux.
 
Sud Charente – Jarnac B (3-2)
Comme prévu, match très disputé entre Sud Charente et Jarnac B. Les locaux arrachent la victoire. En marquant d’entrée (5′),les sudistes ont porté certainement un coup au moral des Jarnacais, les obligeant à pendre des risques et se découvrir. Effectivement, après cette ouverture du score, les visiteurs poussent et égalisent à la 31′.  Rien ne sera marqué jusqu’au repos, les deux formations se neutralisant. A la reprise, Sud Charente fait le forcing, portant le jeu dans le camp adverse. Ceci leur permet de scorer une seconde fois à la 50′ puis de remettre le couvert cinq minutes après. Le match semble joué et une victoire nette des locaux. C’est mal connaitre les Jarnacais qui viennent à leur tour menacer le but des sudistes. Des efforts qui se soldent par un but. Le nul est à portée des visteurs qui poussent encore mais ne parviennent pas à marquer.
 
Grande Champagne – Saint Michel (0-1)
Le CSSM bénéficiait de l’avantage du pronostic. Il confirme mais rentre avec seulement une petite victoire, c’est à dire sur le plus petit des scores. Ce but a été marqué à la demi-heure de jeu. Les visiteurs, particulièrement efficaces offensivement ont butté par la suite sur la défense de la JSGC ou ont fait preuve d’un peu de maladresse. Saint-Michel conforte sa deuxième place. De son côté, Grande-Champagne reste engluée à la dixième place.
 
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie