Vindelle prend sa revanche

Publié le 30/04/2019

Vindelle a pris sa revanche de la 1/2 filante de coupe et s'est imposé à Suris (photo Maëlle Fonteneau).
 
Deux gros chocs lors de cette journée : le match opposant Ruelle B à Brie et celui mettant aux prises Charente Limousine B à Vindelle. Ce dernier concernant une seconde confrontation en deux semaines. 
 
Charente Limousine B – Vindelle (0-2)
Sur le terrain des nordistes de Charente Limousine B, Vindelle l’emporte 2-0. Il avait certainement très à coeur de  prendre sa revanche du match de coupe. Un score conforme à la supériorité manifestée depuis le début de saison. Le résultat s’est joué sur un ou deux petits détails. C’est un peu ce que reflète la physionomie de la première période. Peu de choses à se mettre sous la dent durant les premières 45 minutes. C’est Vindelle qui ouvre la marque aussitôt, le coup d’envoi de la seconde mi-temps. Ce but va être important pour les visteurs puisque, dès lors, c’est aux locaux de prendre des risques. Ceux-ci vont pousser et réussiront à marquer à leur tour. Hélas, le but n’est pas validé. Et le temps passe et aucune action très tranchante de part et d’autre. Un coup de pied arrêté dans les ultimes minutes permet aux visiteurs de s’imposer 2-0.
 
Ruelle B – Brie (1-4)
Samedi soir, continuant sur leur lancée, les Briauds s’imposent rès largement sur le terrain de la B Ruelloise. Une excellente performance qui leur permet d’assurer leur deuxième place, et de toujours garder un petit espoir de terminer en tête. Brie, venu pour prendre les trois points fait le jeu dans la première période mais ne parvient pas à trouver le chemin des filets car face à elle, les jeunes Ruellois ne ménagent pas leur peine et protègent leur but avec beaucoup de détermination. Ils vont même ouvrir la marque juste avnat la pause. Les Briauds rentrent sur le terrain pour la seconde période avec l’intention d’égaliser rapidement. Ils buteront sur la défense Ruelloise très regroupée ou un très bon gardien, pendant pratiquement une demi-heure malgré plusieurs tentatives. A la 74′, sur une tête, Brie ramène le score à 1-1. Rien n’est encore perdu pour les Forgerons mais cinq minutes plus tard, nouveau but pour Brie. Le match vient de basculer. Plus rien n’arrète les visiteurs qui scorent encore à la 79′, à la 82′ et juste avant le coup de sifflet final. Brie était plus fort mais Ruelle l’a longtemps fait douter.
 
Aigre – La Roche Rivières B (6-0)
Aigre ne pouvait pas perdre de points sur son terrain avec la venue de la réserve de La Roche Rivières. Pas de problème, il l’emporte facilement, améliorant son goal-avérage comme prévu. Les Aigrinois n’ont pas fait durer le suspense longtemps puisque, dès la 10′ ils marquent pour récidiver six minutes plus tard. Les Rupificaliens se battent comme ils peuvent mais les locaux aggravent le score à la 32′ et la 40′. Pas de doute qu’ils tiennent la victoire et pensent certainement creuser encore l’écart. Ils se montrent pourtant bien moins efficaces au cours de la seconde période, ne marquant que deux fois  et encore fallut-il attendre les 80′ et 85′ pour porter le score à 5-0 puis 6-0.
 
Verdille – Chabanais Exideuil (5-1)
Verdille s’est largement imposé sur ses terres face à Chabanais Exideuil.  D’entrée de jeu, les Verdillois s’accaparent le ballon et viennent menacer des visiteurs qui ne s’attendaient surement pas à être mis ainsi en difficulté dès l’entame. Au cours de cette première mi-temps, les Aigrinois trouvent une première fois la faille à la 15′. Ce but va réveiller un peu les visiteurs qui lancent quelques banderilles. Verdille voit sa domination se concrétiser par un second but à la 40′. Score au repos : 2-0 pour les locaux. Alors que Chabanais Exideuil semble vouloir réduire la marque, à la 51′, les locaux trouvent une troisième fois la faille. C’en est fini des chances des visiteurs qui essaient de ne pas encaisser sur coup franc, il va réduire le score dans les cinq minutes suivantes. Voilà qui redonne un peu d’espoir, au moins de limiter la casse. Mais les Verdillois sont déchaînés. Ils marquent à nouveau à la 75′ puis à la 88′, confirmant leur supériorité.
 
Ruffec B – Lessac (2-0)
Ruffec B, qui tient véritablement à se sortir de la zone dangereuse, a laissé son visiteur Lessac repartir sans point et avec une défaite. Après une première période relativement équilibrée et sans véritablement beaucoup de percutant d’un côté comme de l’autre, Ruffec s’offre une victoire grâce à un peu plus de détermination au cours de la seconde période. En scorant dès la 51′, puis récidivant à la 62′, il force son adversaire à prendre quelques risques par suite. Bien décidés à réduire le score, Lessac tente de bousculer son adversaire mais ceci n’a pas payé. Pourtant, il bénéficie d’un pénalty alors qu’il reste encore un quart d’heure. Malheureusement pour lui, le ballon ne se loge pas au fond des filets. Et c’est sur ce résultat de 2-0 en faveur des Stadistes que le match se termine. 
 
Elan Charentais – Montbron (2-2)
Comme nous l’avions imaginé, l’Elan et Montbron se quittent sur un nul. La rencontre est favorable aux visiteurs d’entrée de jeu et leurs efforts sont récompensés par un but à la 25′. La pause intervient sur ce score fort logique, les visiteurs s’étant peu montrés au cours de cette première période. Certainement un peu sermonés aux vestiaires, les joueurs de l’Elan présentent un autre visage par la suite. Très vite ils égalisent  d’ailleurs. Montbron sent tout de même qu’il peut reprendre l’avantage, ce qu’il va faire à la 53′. L’Elan pousse pour essayer de revenir alors que les visteurs essaient de conserver leur avantage. Les locaux arrachent le nul à deux minutes du coup de sifflet final, score logique au vu de l’ensemble du match.
 
Michel Bourin

Articles les plus lus dans cette catégorie