Retour en images sur une après-midi d’animation de l’école de foot du SC Mouthiers co-animé par Nicolas Goursat, Responsable Technique Jeunes de l’ACFC accompagné par deux joueurs de l’équipe première, Benjamin Barcq et Etienne Desroches. Ce partenariat entre l’ACFC et le District s’inscrit dans le Projet Horizon 2020 « Être proche des clubs, utile et innovant ».
Comme le souligne Nicolas, « cette intervention au sein des clubs permet d’apporter un point de vue extérieur sur plusieurs sujets et surtout de tisser des liens avec les clubs ». Dans l’avenir, il pense que ces interventions devraient être réalisées de façon régulière afin d’apporter un réel suivi des clubs. Pour Benjamin et Etienne, cette intervention auprès des jeunes est bénéfique pour eux car cela leur permet de connaître la réalité du terrain au sein des plus petits clubs. Ils n’ont pas hésité à jouer avec eux et à leur donner des conseils. Pour eux, « la notion de partage est importante dans le football et cela passe par ce genre d’intervention ».
Quant aux dirigeants du SC Mouthiers, ils sont très heureux » ce type d’échange est bénéfique pour les joueurs et les éducateurs du club de pouvoir profiter d’une autre forme d’éducation. De plus, les jeunes joueurs étaient très heureux d’avoir pu rencontrer et jouer avec des joueurs de l’ACFC« . A la clôture de la journée, leur satisfaction est totale, « nous tenons à remercier le District de s’impliquer dans cette action de promotion et de valorisation du football d’animation en milieu rural et à l’ACFC de mettre à disposition des joueurs de l’équipe première afin d’être présent une après-midi auprès des jeunes joueurs« .
Un grand merci également au club du SC Mouthiers pour son accueil et son implication dans le projet. Thibaut Gabard, cadre technique du District n’a cette fois-ci pas pu participé à cette action, car en stage à Clairefontaine.
Nicolas Michel